Minute facile > Homme > Voiture > Assurance auto : le bon choix

Assurance auto : le bon choix

Vous avez fait l'acquisition d'une auto et vous devez contacter une compagnie d'assurance afin d'établir un contrat ? Vous aimerez connaître les démarches nécessaires pour faire le choix d'une assurance auto adaptée à vos besoins ? Elodie Tessier, chargée de clientèle au sein du Groupe France Courtage, sur le site Francecourtage.fr, vous conseille sur le choix d'une assurance automobile. Elle vous oriente sur les 3 étapes à respecter afin de bénéficier des meilleures garanties. Elle vous éclaire également sur les différentes options offertes par les mutuelles d'assurance. Pour contracter une assurance auto correspondant à vos aspirations, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La première phase...

La première phase Dans un premier temps, il faut déterminer vos besoins. Vous pouvez les définir en fonction de l'âge de la voiture. Il n'est pas nécessaire d'assurer en tous risques une vieille voiture.Un autre critère repose aussi sur l'utilisation de la voiture. Si vous avez une voiture n'ayant parcouru que quelques kilomètres, vous pouvez l'assurer avec un contrat d'assurance qui prévoit un nombre de kilomètres réduits dans l'année.Cette option vous permet de réduire au minimum la cotisation.Le choix de votre contrat d'assurance dépend également de votre budget.

La deuxième phase : la comparaison des garanties La deuxième étape consiste à recueillir les devis des différentes compagnies d'assurance. Vous comparerez les différentes offres.Dans cette étape, vérifiez bien les points les plus importants sur les garanties.La première garantie que vous devez examiner est celle portant sur la responsabilité sur la circulation. Elle offre le minimum de prestations. Il s'agit d'une assurance obligatoire. N'importe quel contrat sur le marché de l'assurance propose cette garantie minimum. Vous devez par la suite comparer les autres garanties.Regardez si vous avez au minimum une garantie pour bris de glace, une garantie incendie ou une garantie vol. Il s'agit des incidents minimums devant apparaître sur une assurance auto.En matière de vol, la garantie n'est couverte qu'en cas d'effraction.Il est également essentiel de voir la garantie assistance. Dans ce volet, une assistance au 0km est primordiale.La garantie tous risques permet de couvrir tous les accidents. Elle assure les dégâts dont vous êtes responsable. Elle couvre également ceux où il n'y a pas de tiers à identifier.Les garanties supplémentaires sont déterminées selon vos besoins.

La troisième phase : l'étude des franchises Après les garanties, ne manquez pas de consulter les clauses portant sur les franchises. Certains contrats proposent les franchises en bris de glace ou la garantie pour un vol.Au cas où vous auriez choisi l'option tous risques, vérifiez la franchise appliquée pour un sinistre engageant votre responsabilité dans le cas où vous seriez victime d'un sinistre avec ou sans tiers.

D'autres conseils Actuellement, les assureurs essayent de se démarquer en proposant des services supplémentaires.Il est très intéressant d'observer la qualité des services offerts. En cas d'accident, vous avez la possibilité de choisir le garage où vous souhaitez faire la réparation.Vous pouvez également visiter sur Internet un grand nombre de comparateurs. Ils vous aideront très efficacement dans votre choix.

Pour conclure La conduite d'une voiture exige la souscription à une assurance auto. Ce dispositif vous permet de faire face aux éventuels dégâts matériels ou corporels qui peuvent survenir. Grâce aux conseils fournis par notre invité, vous connaissez désormais tous les rouages des offres proposées dans les assurances auto. Étudiez bien point par point les prestations offertes par les assureurs. Ne manquez pas également de regarder sur Internet les sites spécialisés qui vous aideront à choisir les meilleurs contrats d'assurance. Notez bien tout ce qui est exposé dans la vidéo.

Mots clefs : assurance auto choix