Minute facile > Homme > Voiture > Assurance auto : l'assurance tout risque

Assurance auto : l'assurance tout risque

Assurance au tiers ou assurance tout risque ? Vous avez du mal à choisir entre ces deux formules d'assurance automobile ? Savez-vous les garanties proposées par l'assurance tout risque ? Elodie Tessier, chargée de clientèle au groupe France courtage (francecourtage.fr), vous éclaircit sur l'assurance tout risque. Cette formule comprend les garanties de l'assurance au tiers. A la différence de celle-ci, elle couvre en plus les dommages corporels subis par le conducteur. Grâce aux conseils et aux explications d'Elodie, vous serez sûr de faire le bon choix… regardez !

  1. Etape 1 : Formule comprenant...

Formule comprenant l'assurance au tiers Egalement appelée assurance dommage tout accident, l'assurance tout risque est une formule comprenant un large éventail de garanties possibles.Elle permet de prendre en charge tout type d'accident que vous soyez responsable ou victime.Cette formule d'assurance auto couvre également les dommages causés aux tiers, c'est-à-dire les piétons ou les passagers du véhicule.En effet, l'assurance tout risque comprend les garanties proposées par une assurance au tiers.Il s'agit notamment de :- la responsabilité civile en matière de circulation- la garantie bris de glace- la garantie pour vol ou incendie- la garantie pour catastrophes naturelles, comme la tempête.

Formule proposant plus de garanties que l'assurance au tiers En plus des garanties proposées par l'assurance au tiers, l'assurance tout risque couvre également les dommages corporels subis par le conducteur.Et ce, bien que le conducteur soit responsable de l'accident.L'essence de l'assurance tout risque réside dans la garantie aux dommages tout accident.Cette garantie couvre tout type d'accident bien que le conducteur ne soit pas responsable et qu'un tiers n'a pas été identifié.Au moment de la souscription, vous devez veiller à savoir les franchises appliquées à ce type de garantie.Maintenant, vous en savez plus sur l'assurance tout risque.Mais, prudence est mère de sûreté, alors soyez prudent au volant !

Mots clefs : automobile assurance tout risque