Minute facile > Homme > Voiture > Nettoyer sa voiture et éviter les micro-rayures

Nettoyer sa voiture et éviter les micro-rayures

Vous venez de refaire la peinture de votre voiture et vous voulez préserver son aspect très brillant ? Vous voulez connaître une technique de lavage et de nettoyage performante pour éviter les micros rayures ? Jerôme Khorkoff, spécialiste de la préparation esthétique de véhicule et de la petite réparation (Jkhorkoff@free.fr), vous parle de la façon de bien nettoyer votre véhicule sans avoir de micro rayures par la suite. Il indique les effets néfastes des rouleaux et vous recommande d'éviter leur emploi. Il suggère également 2 options de lavage à la main. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : L'inconvénient du...

L'inconvénient du lavage au rouleau Évitez de laver votre véhicule à l'aide d'un rouleau. Ces outils ne sont pas toujours de très bonne qualité. Ils risquent de créer des micro-rayures sur la peinture votre voiture. Certaines rayures ne sont pas apparemment visibles à l'œil nu. Vous les distinguez très bien lorsque votre voiture est exposée au soleil.

Le lavage à la main La meilleure technique consiste à laver votre véhicule à la main. Vous pouvez choisir entre 2 solutions : — Prenez un seau d'eau avec du savon et nettoyez votre voiture avec une éponge. Vous finirez le lavage avec une poche spécifique pour obtenir un effet très lisse. — La deuxième méthode consiste à avoir un Karcher. Si votre véhicule est très boueux, cet outil vous permet de nettoyer plus facilement votre voiture. Lorsque vous avez lavé votre véhicule, séchez-le bien pour éviter d'avoir des auréoles qui dénoteront certainement l'éclat de la peinture.

Pour conclure Grâce aux conseils de notre spécialiste en préparation esthétique de voitures, vous savez maintenant nettoyer correctement votre auto. Vous avez également appris des techniques de lavage supplémentaires pour préserver la peinture de votre véhicule. Pour la faire briller avec des méthodes très économiques, suivez bien les instructions fournies dans la vidéo.

Mots clefs : peinture voiture lavage nettoyage micro-rayures