Minute facile > Homme > Voiture > Changer l'ampoule de phare d’une voiture

Changer l'ampoule de phare d’une voiture

Des incidents techniques surviennent parfois lors de vos déplacements en voiture et vous devez toujours recourir aux services d'un professionnel ? L'ampoule du phare de votre véhicule est brûlée et vous voulez connaître la technique pour son remplacement ? Marc Youna, propriétaire du garage Youna Pneu (Youna-pneus-paris.fr) vous montre la technique pour remplacer une ampoule de phare. Il indique le matériel dont vous devez disposer. Il vous guide sur les étapes à suivre pour enlever l'ampoule abîmée et mettre en place une neuve. Il vous conseille sur la méthode de vérification du travail effectué. Suivez la vidéo.

  1. Etape 3 : Pour conclure

Pour conclure En voyage ou pendant vos sorties nocturnes, l'ampoule d'un phare de votre voiture peut brûler. Vous risquez de rouler dans le noir et de vous exposer à un accident si vous ne la remplacez pas immédiatement. Grâce aux conseils donnés par notre invité, vous connaissez maintenant la technique requise pour changer rapidement une ampoule de phare. Pour maîtriser la méthode, suivez bien les conseils en vidéo.

Le changement de l'ampoule - Commencez par enlever le cache du phare qui sert à le protéger contre l'humidité et l'infiltration de l'eau de pluie. - Isolez l'ampoule à remplacer en la désolidarisant de son emplacement.- Sortez-la de son logement. - Retirez la cosse de la vieille ampoule. - Prenez l'ampoule neuve. Lors de cette opération, il faut éviter de la toucher avec les doigts. Il est essentiel de la prendre uniquement par les extrémités. - Insérez la cosse dans la nouvelle ampoule. - Mettez l'ampoule dans son logement d'origine.Il ne reste plus qu'à remettre le cache à sa place. Ne manquez pas de procéder à une vérification en allumant le phare de votre véhicule.

Le matériel nécessaire Pour réaliser cette opération, il faut vous équiper : - D'un tournevis pour servir de levier - D'une ampoule munie d'une protection.

Mots clefs : voiture ampoule phare technique remplacement