Minute facile > Homme > Voiture > Auto : niveau de liquide de refroidissement

Auto : niveau de liquide de refroidissement

Amateur de bricolage ? Vous voulez vérifier et contrôler vous-même le liquide de refroidissement de votre véhicule ? Marc Youna, propriétaire du garage « Youna Pneu » (Youna-pneus-paris.fr), vous montre comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre voiture. Suivez les conseils du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le liquide de refr...

Le liquide de refroidissement Le liquide de refroidissement est un liquide composé généralement d'eau et de produit comme l'éthylène glycol qui permet d'évacuer le surplus de chaleur. Ce liquide fonctionne dans un circuit fermé dans lequel la chaleur passe dans un circuit pour être refroidi et transformé. Tout ceci agissant dans un cercle fermé et vicieux.

Vérification du niveau du liquide Généralement, le réservoir de liquide de refroidissement se trouve à l'avant de la voiture près du radiateur. Avant de procéder à la vérification, veillez à ce que le moteur soit bien froid. Une fois que vous aviez trouvé le réservoir, ouvrez le couvercle. Dans un premier temps, vous pouvez juste regarder s'il y a ou non du liquide dans le réservoir. Comme pour la jauge d'huile, il y a des indicateurs qui vous permettent de définir si le niveau est bon ou mauvais. Regardez alors sur le réservoir l'indication « max » et l'indication « min ».

Ajustage du niveau du liquide Pour ajuster le niveau du liquide de refroidissement, il vous suffit d'ouvrir le couvercle et verser le liquide. Veillez à ne pas dépasser la limite indiquée sur le réservoir. Une fois que votre liquide a été ajouté, fermez-le correctement.

Mots clefs : auto niveau liquide de refroidissement astuces