Minute facile > Homme > Voiture > Vérifier la pression des pneus de voiture

Vérifier la pression des pneus de voiture

Vous souhaitez vérifier la pression pneumatique de votre voiture ? Vous ne savez pas comment procéder ? Marc Youna Pneu, propriétaire d'un garage (youna-pneus-paris.fr) vous montre une méthode afin de vérifier la pression pneumatique d'une voiture. Il parle dans un premier temps les paramètres à vérifier dans ce contexte. Il montre par la suite l'utilisation d'un manomètre pour régler la pression pneumatique d'une voiture avant de vous conseiller sur le sujet. Les explications en vidéo vous fourniront plus d'informations !

  1. Etape 1 : Les paramètres à v...

Les paramètres à vérifier Il est essentiel de définir avant tout les recommandations relatives à la pression pneumatique de la voiture.Pour cela, vous pouvez consulter les données figurant dans le carnet de bord de votre voiture.En utilisant un manomètre de pression gonflage des pneumatiques, vous avez la possibilité de recueillir deux principales informations, à savoir la pression en bar et la pression Psi.Généralement, vous pouvez constater une différence de pression quant aux pneus avant et arrières de votre voiture.

L'utilisation d'un manomètre Pour l'utilisation du manomètre, débarrassez-vous en premier temps du bouchon de votre pneu.Introduisez par la suite l'embout du manomètre afin de l'activer. Vous pouvez lire sur le manomètre la mesure de la pression manquante pour le pneu.Essayer dans la manipulation du manomètre de rajouter la pression manquante. Une fois cette opération terminée, vous pouvez remettre le bouchon à sa place.Il est important de répéter cette opération de mise à niveau de la pression pneumatique pour les autres pneus de votre voiture.N'oubliez surtout pas d'exécuter exactement la même opération sur les pneus de secours.

Conseils Rappelez-vous que rouler avec des pneus sous gonflés accroît considérablement les risques d'accident.En effet, les chances d'éclatement des pneus augmentent au fur et à mesure que ceux-ci sont sous gonflés.À part cela, conduire avec des pneus sous gonflés augmente votre consommation de carburants.Ainsi, il est conseillé de vérifier la pression pneumatique mensuellement.Désormais, vous savez comment procéder à la vérification de la pression pneumatique de votre voiture !

Mots clefs : pneus voiture automobile