Généralités Lorsque vous êtes sur des moyens de transport à deux roues, vous devez être bien équipés. Bien que le casque seulement soit obligatoire, d’autres accessoires sont également utiles. Ainsi, vous avez aussi besoin d’un blouson, d’un gant et de chaussures adaptées. Tous les articles doivent correspondre à vos besoins et à vos contraintes.



Le blouson Ainsi votre blouson nécessite des protections pour l’articulation. Il s’agit surtout des épaules et du coude. Des compléments pour les dorsaux sont également avantageux. Par conséquent, des protections vont se trouver à ces niveaux-là. Les conditions météorologiques conditionnent également le choix de votre blouson. En effet, les blousons sont différents selon les saisons et selon le fait où il est porté en ville ou en campagne.

Les autres accessoires Le choix de vos gants va aussi se reposer sur les mêmes critères que celles du blouson. Le gant nécessite aussi une protection renforcée. Il faut alors que vos gants résistent à l’abrasion qui peut être causée par l’humidité ou le vent. Ils doivent également protéger vos articulations. Vos gants sont alors choisis en fonction de votre morphologie, vos usages et vos préférences. Pour compléter vos équipements, procurez-vous un casque et une paire de chaussures adaptés. À présent, vous êtes fins prêts pour parcourir les rues avec votre véhicule à deux roues. Toutefois, soyez prudents, de bons équipements ne peuvent pas remplacer la vigilance sur la route