Minute facile > Homme > Voiture > Bien choisir son casque de moto

Bien choisir son casque de moto

Vous venez d'acquérir une moto et vous désirez vous équiper d'un casque pour assurer votre sécurité ? Vous hésitez dans votre choix et vous souhaitez avoir des conseils pour vous orienter sur l'option de l'équipement adéquat ? Pascal Valesi, gérant d'une boutique d'article pour moto au sein de Hein Gericke à Paris vous montre comment faire le bon choix d'un casque moto. Il explique les critères d'utilisation et les différentes sortes de casque. Il existe 2 types de casque : en polycarbonate et en fibres de verre. Pour être sûr de votre choix, suivez la vidéo.

  1. Etape 2 : Les différentes so...

Les différentes sortes de casque Il existe 2 différentes sortes de type de casque. — La première gamme est conçue avec du polycarbonate. — Le deuxième choix est fabriqué avec des fibres de verre. Les casques en polycarbonate sont adaptés aux usages urbains, notamment pour les petites cylindrées à basse vitesse. Les casques en fibres de verre sont préconisés pour les cylindrées plus importantes. Ils s'adaptent à l'usage sur route.

Les casques en polycarbonate Les casques en polycarbonate sont conçus pour vous préserver en cas de choc. Ils vous protègent d'une éventuelle répercussion de l'impact. Ces modèles en très haut de gamme sont proposés sous plusieurs options différentes en fonction de leur prix. Certains sont dotés des systèmes de ventilation, de visière solaire intégrée ou d'antibuée.

Les critères d'utilisation Un casque de moto se choisit par rapport à la contrainte d'utilisation. Quel que soit le choix que vous allez effectuer, il convient de vérifier la taille et la morphologie. Un casque doit être adapté à la personne qui va l'utiliser. Évitez de le prêter à quelqu'un d'autre pour éviter sa déformation.

Les casques en fibre Les casques en fibre vont absorber le choc. Ils peuvent résister à la déformation de l'écrasement suivant la qualité du casque. Plus la vitesse est élevée et soutenue, plus vous avez besoin d'un casque qui offre de la stabilité et du maintien à l'utilisation.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous en savez mieux sur les casques de moto et ses fonctions. Vous êtes maintenant capable de faire le bon choix de cet équipement, selon le type de votre engin et vos attentes personnelles. N'hésitez pas à investir dans un casque de qualité en rapport à vos besoins et à vos utilisations. Il prendra toute son importance aussi bien en termes de sécurité que de confort d'utilisation au quotidien. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : Moto casque sécurité choix conseils équipement