Minute facile > Homme > Voiture > Vérifier le niveau de liquide de refroidissement

Vérifier le niveau de liquide de refroidissement

La moto constitue votre principal moyen de déplacement et vous voulez effectuer vous-même les travaux d'entretien élémentaires ? Vous désirez maîtriser la technique de vérification du niveau de liquide de refroidissement et le remplissage du réservoir votre engin ? Sylvie Friedman, mécanicienne à l'atelier Dynamic Sport (www.dynamicmotos.com), vous apprend à contrôler et à compléter le niveau de liquide de refroidissement d'une moto. Elle vous oriente sur les différentes étapes de la vérification de ce liquide. Elle explique également de quelle manière vous devez procéder pour remplir le réservoir. Pour réussir ces petits travaux d'entretien, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La vérification du...

La vérification du niveau de liquide — Avant d'effectuer les travaux de vérifications, veillez à ce que le véhicule soit froid et qu'il stationne sur une surface plane.Sur une moto, le vase d'expansion se trouve sur la partie inférieure et à droite. — Pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement, vous devez regarder à travers une lucarne. — Munissez-vous d'une lampe. Le liquide doit être au niveau maximum. — Pour plus de visibilité, n'hésitez pas à secouer votre machine pour que le niveau de liquide bouge. Cette démarche permet d'avoir une bonne lecture.

Le remplissage du réservoir Dans le cas où le niveau de liquide n'est pas suffisant : — Munissez-vous d'un entonnoir. — Prenez un bidon de liquide de refroidissement. — Retirez le bouchon du réservoir se trouvant au-dessus de la lucarne. — Insérez l'entonnoir. — Versez le liquide refroidissement. — N'oubliez pas de remettre le bouchon à la fin du remplissage.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invitée, vous savez maintenant contrôler et compléter le liquide de refroidissement d'une moto. La technique est très facile à mettre en œuvre, à la portée de tout motard débutant. Pour réaliser vous-même ces travaux d'entretien, conformez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : Moto entretien technique vérification liquide refroidissement remplissage réservoir