Minute facile > Homme > Voiture > Changer les balais des essuie-glaces

Changer les balais des essuie-glaces

Les balais de vos essuie-glaces sont usés et vous devez les remplacer pour avoir une bonne visibilité lorsque vous conduisez votre auto ? Vous souhaitez faire vous-même le changement et désirez connaître la technique pour y parvenir ? Ahmida Benhouy, garagiste au Paris Périphérique Dépannage à St-Ouen, vous explique comment procéder pour changer les balais des essuie-glaces de votre véhicule. Il vous montre la technique pour retirer le balai usé et celle pour mettre en place un nouvel équipement. Pour réussir cette tâche, référez-vous à la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment retirer le...

Comment retirer le balai usé ? La première étape consiste à enlever le crochet.Pour y parvenir, vous devez soulever le dispositif.Pour la seconde étape, il s'agit de dégrafer le balai de l'essuie-glace.Il existe en effet une petite languette qui le retient au niveau du centre.Appuyez dessus pour le soustraire du clip. Poussez-le vers le bas du bras et retirez-le doucement.

La mise en place du nouveau balai Lorsque vous avez enlevé l'ancien balai de l'essuie-glace, vous allez maintenant le remplacer avec un nouvel équipement.Pour mettre en place le balai neuf, insérez-le dans son support.Veillez à bien le positionner au niveau de l'agrafe.Refermez le crochet par la suite. Vérifiez bien que le clip se remet facilement en place. Autrement, vous avez mal réalisé l'opération et devez la recommencer.Pour terminer, n'oubliez pas de faire un essai pour constater que les balais de vos essuie-glaces fonctionnent normalement.

Pour conclure Les essuie-glaces figurent parmi les éléments qui garantissent la sécurité des passagers d'un véhicule. Ils assurent en effet une bonne visibilité du conducteur. Dès que vous constatez que les balais sont usés, n'hésitez pas à les remplacer. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant comment procéder pour les changer. Vous n'avez plus besoin de recourir aux services d'une personne tierce. Pour réussir, il vous suffit de suivre les directives énoncées dans la vidéo.

Mots clefs : auto changement balais essuie-glaces technique