Minute facile > Homme > Voiture > S'inscrire dans une auto école

S'inscrire dans une auto école

Vous souhaitez vous inscrire dans une auto école ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sonia Dinis, gérante de l'auto moto école Bayen, vous donne des conseils afin de vous inscrire dans une auto école. Elle commence par vous parler des différents documents à fournir. Ensuite, elle vous parle des procédures à suivre ainsi des formulaires à remplir. En suivant les explications en vidéo, vous aurez plus d'informations sur le sujet. Regardez !

  1. Etape 1 : Une évaluation de...

Une évaluation de départ Avant de vous inscrire dans une auto école, essayez tout d'abord de faire une évaluation de départ.Cette évaluation porte sur vos connaissances sur les codes de la route et la conduite.À cet effet, on peut faire une évaluation du nombre des leçons dont vous aurez besoin.

Les documents à fournir Avant de vous inscrire dans une auto école, vous aurez besoin de fournir quelques documents.Il s'agit en l'occurrence de :-photocopie recto verso de votre pièce d'identité-quatre photos d'identité-photocopie de la GAPD-photocopie ASSR-autorisation parentale pour les mineurs-plusieurs enveloppes timbrées-une enveloppe recommandéeIl ne vous reste plus qu'à passer à votre auto école pour remplir le formulaire.Ce formulaire est envoyé par la suite à la préfecture avec les pièces jointes pour finaliser votre inscription.Il est important de savoir que votre formulaire n'est recevable en préfecture qu'une fois que toutes les pièces auront été fournies.Votre formation ne commence qu'une fois que votre dossier est complet.À cet effet, essayez de compléter rapidement votre dossier pour pouvoir commencer votre formation.Désormais, vous connaissez les documents à fournir avant de vous inscrire dans une auto école !

Mots clefs : auto école inscription voiture