Minute facile > Homme > Voiture > Changer la batterie d’une moto

Changer la batterie d’une moto

Vous rencontrez souvent des difficultés lors du démarrage de votre moto à cause d'un problème de batterie ? Vous souhaitez apprendre à procéder vous-même au remplacement de la batterie de votre engin ? Yannick Souel, mécanicien dans un atelier de réparation de moto, Atelier Dynamic Sport (www.dynamicmotos.com), vous montre la technique requise pour changer une batterie de moto. Il vous informe sur les différentes étapes incontournables du procédé. La technique se divise en 2 parties : la dépose et la repose de la batterie. Pour démarrer facilement, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 2 : La dépose de la ba...

La dépose de la batterie La batterie est attachée à l'aide d'une sangle.- Enlevez la sangle.- Déposez la masse ( ), la cosse noire avant d'attaquer la cosse rouge (-).Lorsque la cosse de la masse est enlevée, tout risque de court circuit est annulé.- Remettez la vis en place.- Faites la même opération qu'auparavant pour déposer la cosse du .- Lorsque la batterie est déconnectée, il ne vous reste plus qu'à la soulever pour la déposer.- Prenez la batterie à l'aide de vos mains et vérifiez que le niveau de l'électrolyte se trouve entre le niveau minimum et maximum délimités par les 2 traits.- Si le niveau est en dessous du minimum, il faut la compléter à l'aide de l'eau distillée.

Le démontage de la selle En général, la batterie se trouve sous la selle des motos. Il est indispensable de la déposer pour pouvoir y accéder.Pour démonter la selle :- Dévissez les 2 vis qui se trouvent sous la selle à l'aide d'un tournevis.- Ôtez la selle en la tirant vers le haut.

Mettre en place la nouvelle batterie - Posez-la au fond de son logement.- Reconnectez le tuyau d'évacuation des vapeurs d'acide sur le renifleur.- Après avoir pris cette précaution, procédez à la pose de la batterie proprement dite.- Remettez en place la sangle pour que la batterie ne puisse pas vibrer ou sortir de son logement.- Reconnectez les cosses en prenant bien garde de commencer par le pôle en premier.- Mettez un peu de graisse silicone sur les cosses de la batterie pour qu'elles ne s'oxydent pas.- Procédez ensuite à la pose de la cosse – de la masse.La mise en place de la batterie est effectuée.Grâce aux informations apportées par notre invité, vous êtes désormais capable de remplacer la batterie de votre moto en toute sécurité. Pour réussir, référez-vous aux instructions en vidéo.

Mots clefs : démarrage Moto batterie engin remplacement