Nettoyage des jantes De même que pour la carrosserie, il est inutile de passer préalablement les jantes au karcher. Les jantes sont un peu plus difficiles à nettoyer. Alors, choisissez bien un produit de nettoyage spécifique pour les jantes. Pour le nettoyage proprement dit, aspergez une jante avec ce produit. Puis, laissez ce produit agir quelques instants. Après quelques secondes, vous pouvez passer le chiffon microfibre pour essuyer la jante. Procédez de la même façon pour nettoyer les autres jantes.



Nettoyage de la carrosserie Puisqu’il s’agit d’un nettoyage à sec, vous n’avez pas besoin de passer au préalable le karcher. Aussi, commencez tout de suite par asperger la carrosserie avec le produit destiné à son nettoyage. Quelques vaporisations suffisent, alors n’en mettez pas trop. Une fois que vous avez vaporisé la carrosserie, passez le chiffon microfibre deux fois. Ensuite, pour rincer, vous pouvez prendre un deuxième chiffon ou simplement plier le premier sur la partie sèche. Essuyez alors la carrosserie avec le chiffon sec afin de la faire briller.

Matériel nécessaire Pour bien nettoyer votre véhicule, il vous faut trois produits, dont :
— un produit pour plastique intérieur
— un produit pour la carrosserie
— un produit pour le nettoyage des jantes.
Cette astuce de nettoyage se fait à sec. Alors, munissez-vous de trois tissus microfibres afin de ne pas rayer la carrosserie.



Nettoyage du plastique intérieur Lorsque vous nettoyez la carrosserie et les jantes de votre véhicule, autant nettoyer son intérieur. Munissez-vous alors du produit spécial plastique intérieur. Ensuite, pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer. Passez alors un chiffon microfibre afin d’éliminer toutes les poussières et de faire briller votre tableau de bord. Désormais, vous savez nettoyer de fond en comble votre véhicule de façon écologique.