Minute facile > Homme > Voiture > Les vérifications intérieures d'une voiture

Les vérifications intérieures d'une voiture

Vous souhaitez faire une vérification intérieure de votre véhicule ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jean-Luc Nohé, formateur en sécurité routière (www.ecf77.fr) vous montre comment effectuer une vérification intérieure d'une voiture. Il commence par vous parler de la vérification des documents du véhicule. Il poursuit en vous parlant de la visite technique. Enfin, il vous explique l'importance de la propreté de vitres et des rétroviseurs. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Vérifications des...

Vérifications des documents Lorsque vous conduisez une voiture, il est indispensable de veiller à ce que celle-ci soit en règle.Il s'agit ainsi de vérifier les différents documents de la voiture.En premier lieu, il est important de vérifier la carte grise de votre véhicule.Ensuite, vérifiez l'attestation d'assurance de la voiture.En effet, l'attestation d'assurance doit être à jour.

Visite technique Une fois que les documents sont vérifiés, vous pouvez passer à la visite technique.Il s'agit en effet de vérifier les témoins qui se trouvent sur le tableau de bord.Ces témoins sont en l'occurrence :- les feux de brouillard avant- les feux de brouillard arrière- les feux de croisement- les feux de position- les feux de route.Il est par la suite important de vérifier le fonctionnement du clignotant à gauche et à droite.

Vérification de la propreté Avant de conduire une voiture, il est indispensable de s'assurer que les vitres ainsi que les rétroviseurs sont propres.La propreté des vitres vous permet de voir clairement ce qui se passe à l'extérieur de la voiture.La propreté des rétroviseurs vous assure également une meilleure vue.Ces éléments ne sont pas à considérer à la légère.Elles assurent la sécurité du conducteur et des passagers.Désormais, vous en savez plus sur les vérifications à l'intérieur de votre voiture.

Mots clefs : voiture auto vérification