Minute facile > Homme > Voiture > S'insérer sur une voie d'accélération

S'insérer sur une voie d'accélération

Comment et quand entrer sur une autoroute ? Comment accélérer sur cette voie à grande vitesse ? Quel est le moment idéal pour effectuer l'insertion de votre véhicule ? Jean-Luc Nohé, formateur en sécurité routière, vous apprend la manière de vous insérer sur une voie d'accélération. Pour des raisons de sécurité routière, vous devez faire attention à quelques points. Aussi, vous devez vérifier les véhicules sur la voie de gauche. Quand la voie est dégagée, vous devez accélérer lentement. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Conditions préalab...

Conditions préalables à l'insertion sur une voie rapide Au moment de l'insertion sur une voie rapide, il faut tenir compte des véhicules qui y circulent. De même, il est indispensable de calculer l'intervalle entre les véhicules où vous devez vous insérer. Les voitures sur l'autoroute peuvent éventuellement se décaler sur la voie de gauche afin de libérer le passage du véhicule venant de leur droite. Si jamais, il est impossible d'entrer sur l'autoroute, vous pouvez toujours continuer sur la bande d'arrêt d'urgence. Vous utiliserez alors cette voie pour attendre le moment opportun pour l'insertion.

L'insertion sur une voie rapide Quand la voie rapide est dégagée sur votre gauche, vous pouvez commencer l'insertion. Aussi, vous accélérez lentement en faisant attention autour de vous. Bien entendu, vous vérifiez tout ce qui se passe en regardant sur les rétroviseurs. Vos yeux doivent être rivés sur le rétroviseur intérieur et celui à gauche. En veillant à ces différents points, vous continuez à accélérer pour avoir la vitesse qu'il faut. Voilà, vous savez tout maintenant sur l'entrée sur une autoroute.

Mots clefs : autoroute insertion grande vitesse