Minute facile > Homme > Voiture > Gagner de l'argent grâce à sa voiture

Gagner de l'argent grâce à sa voiture

Gagner de l'argent grâce à sa voiture est possible, le saviez-vous ? Notre véhicule n'est pas qu'un gouffre financier. Grâce à plusieurs bons plans, il peut être un générateur de profit. Aussi, découvrez dans cet extrait de 100 % Mag les meilleures solutions pour gagner de l'argent grâce à votre voiture. Chaque mois, les Français dépensent en moyenne 519 euros pour leur voiture. Certains automobilistes ont donc décidé d'inverser la tendance en cherchant à faire des économies grâce à leur véhicule. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : La voiture : tantô...

La voiture : tantôt un gouffre financier, tantôt un générateur de profit Avec nos premières économies, la plupart d'entre nous achètent une voiture. Bichonnée, chouchoutée, elle est aujourd'hui indispensable. Pourtant, c'est un gouffre financier et le deuxième poste de dépenses des foyers français après le logement. Essence, assurance, parking, entretien, nous dépensons chaque année entre 6000 et 8000 euros pour notre voiture. Pourtant, dans les grandes villes, les propriétaires laissent souvent leur véhicule au garage et ne la sortent que le week-end. Ce dernier dort 95 % de son temps. Au lieu de la laisser s'abîmer, vous pouvez en tirer profit ou au moins en amortir les frais.

Parking gratuit contre location Au moment de partir en voyage à l'étranger, nous sommes nombreux à prendre notre voiture pour nous rendre à l'aéroport. Ce moyen de transfert est plus simple que le train, mais une fois arrivé à l'aéroport, il faut laisser la voiture et les prix du parking y sont prohibitifs. Le montant peut s'élever à 34 euros par jour. Pour éviter cette poste de dépenses, il existe aujourd'hui de nombreux bons plans. Certains parkings proposent la gratuité, mais en contrepartie, le propriétaire accepte de louer leur voiture en cas de demande. Bien entendu, le propriétaire du véhicule gagne 50 % du revenu de la location. Comme chez un loueur professionnel, la voiture subit une inspection de fond en comble : kilométrage, rayures éventuelles, niveau d'essence… Pour prévenir les risques, le véhicule est assuré contre le vol et l'accident. Durant la location, il est également équipé d'un boîtier tracking pour facilement le récupérer. Vous pouvez alors partir tranquillement en vacances et vous attendre à un revenu grâce à votre véhicule à votre retour.

Site de location pour voiture inutilisée Une voiture, même laissée dans un parking, engrange des dépenses. Chaque année, il faut compter 472 euros pour l'assurance, 246 euros pour la révision, 600 euros pour la réparation… soit près de 3000 euros. Bien que ce chiffre soit peu par rapport au budget moyen des Français, il représente beaucoup pour un véhicule inutilisé. Autant inverser la tendance et mettre une voiture non utilisée sur un site de location. En 18 locations, vous pouvez gagner jusqu'à 1294 euros. En 6 mois, vous récupérez quasiment le coût de votre voiture en un an. Mieux qu'une agence de location, vous pouvez vous-même l'apporter à vos clients. Comme pour toute location, de nombreux points doivent être inspectés. Par ailleurs, le locataire doit fournir son permis de conduire, sa carte d'identité, la trace de sa carte bleue. Après, vous, propriétaire, pouvez donner les clés. En échange, vous devez montrer l'attestation d'assurance et la carte grise. Afin de vous protéger juridiquement en cas de problème, vous bénéficiez d'une protection à travers une assurance qui vient se substituer à votre assurance pendant la location.

Gagner de l'argent grâce au covoiturage Même si vous utilisez votre véhicule au quotidien, vous pouvez le rentabiliser. Et ce, grâce au covoiturage. Ce système a lieu via un site spécialisé. De nos jours, les conducteurs n'hésitent plus à faire la route ensemble pour partager les frais. Le covoiturage profite aussi bien au propriétaire du véhicule qu'à l'autre partie. C'est la solution la plus simple et la moins chère. Elle est intéressante surtout en cas de trajet long qui engrange un budget global de 700 euros dont 350 pour le carburant et 350 pour l'entretien, l'usure et l'assurance. Le covoiturage permet de récupérer 350 euros environ. Le paiement s'effectue à la fin du trajet. Cette transaction est bien évidemment sécurisée. Grâce au covoiturage, il est possible d'amortir le frais de carburant sur le trajet.

Le colivoiturage Si vous préférez faire la route tout seul, mais votre voiture vous coûte trop cher, la meilleure solution pour vous est le site de colivoiturage. Beaucoup de voitures font des trajets tous les jours à vide d'un côté, et de l'autre côté, nombreux colis de faible valeur n'attendent que leur transfert. Le colivoiturage est un bon compromis qui peut profiter à tous dans de telle situation. Ce système de rentabilisation de véhicules consiste à louer votre coffre pour le transfert de colis qui peuvent être un trousseau de clés, une plante, une guitare, une planche à voile... Parfois des colis sont insolites : des poules. Les gens proposent 10 euros. Le montant est fixé par l'expéditeur, mais il est négociable. Vous pourriez gagner 160 euros pour un trajet long. Une précaution s'impose néanmoins. Il faut vérifier le contenu des colis pour éviter les mauvaises surprises.

Mots clefs : 100% Mag