Minute facile > Homme > Voiture > Faire sa vidange soi-même avec une pompe

Faire sa vidange soi-même avec une pompe

Faire sa vidange soi-même sans se rendre dans un garage est à la fois simple et économique. Ce geste d'entretien de la voiture ne nécessite pas toujours d'avoir une fosse ou de se mettre sous la voiture. Les constructeurs ont mis au point une pompe spéciale vidange. Dans cet extrait de 100 % Mag, Jean Phi vous dévoile la technique pour faire sa vidange soi-même avec une pompe spéciale. C'est une vidange rapide, propre, économique à faire debout. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Le miracle de la p...

Le miracle de la pompe à vidange Généralement, à défaut d'une fosse comme au garage, il faut se mettre sous la voiture pour effectuer la vidange. Et, il faut surtout se salir. Dorénavant, c'est fini la complexité de ce geste d'entretien du véhicule. Pour vidanger l'huile sans se salir et sans se craquer le dos, les constructeurs ont mis au point une pompe spéciale vidange. Cet outil remplace la cohorte de bac, de bidon vide, d'entonnoir, de combinaison de protection. Par ailleurs, la pompe aspirante a l'avantage d'être légère et ainsi, transportable facilement partout. Elle est également simple à utiliser. La notice est indiquée sur l'emballage.

Le mode d'emploi de la pompe à vidange Avant de vidanger la voiture, faites tourner le moteur pendant 5 minutes. Une fois que l'huile est chaude, arrêtez le moteur et ouvrez le capot de votre véhicule. Vous enfoncez ensuite la sonde de la pompe jusqu'au fond de la jauge d'huile. Puis, lancez le processus d'aspiration en pompant rapidement 20 fois. Laissez ensuite la vidange se faire toute seule pendant une quinzaine de minutes. Vous retirez la sonde quand plus aucune huile ne coule dans le réservoir de la pompe.

Le remplacement de l'huile Qui dit vidange dit incontournablement remplacement de la vieille huile. Munissez-vous alors d'un bidon d'huile neuve. Assurez-vous qu'elle soit bien adaptée à l'indice de viscosité de votre véhicule. Versez l'huile neuve dans le carter. Ensuite, vérifiez la jauge qui doit être entre min et max. Désormais, vous savez comment faire une vidange rapide, propre et économique.

Mots clefs : pompe 100% Mag