Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment cuisiner avec un fer à repasser ?

Comment cuisiner avec un fer à repasser ?

Un cuisinier amateur vous présente en vidéo une technique originale : la cuisine au fer à repasser ! Que ce soit pour faire des sandwichs ou du saumon, vous serez étonné du résultat.

  1. Etape 1 : Pour cuisiner des...

Pour cuisiner des clubs sandwich et des pavés de saumon avec votre fer à repasser, il vous faut - Les ingrédients nécessaires pour des sandwichs : des cornichons, du fromage, de la dinde du fromage, du jambon, des œufs durs, de la salade, des graines de sésame… -Des pavés de saumons et des graines de sésame.

Pour cuisiner des clubs sandwich en utilisant votre fer à repasser -Placez du papier aluminium, le côté brillant à l'intérieur, sur votre table à repasser. -Disposer des graines de sésame sur le papier d'aluminium. -Placez le pain sur le sésame, tartinez-le de beurre et de mayonnaise, et placez-y le reste des aliments. -Refermez avec une tranche de pain et semez-y de nouveau des graines de sésame. -Refermez le tout, posez le fer et attendez une minute. -L’avantage de la cuisine au fer à repasser c’est qu’elle est rapide et efficace…en plus d’être rigolote. Vos sandwich seront saisis dessus et cuits à l’intérieur.

Pour cuisiner des pavés de saumon avec un fer -Imbibez le saumon de graine de sésame et, en suivant le même principe que pour le sandwich club, appliquez le fer sur les quatre faces ceintes de papier d'aluminium. -Le saumon aura bien cuit en surface et sera fondant comme il faut à l’intérieur. Un must ! -Découpez enfin vos pavés en tranche pour la présentation.

L’essentiel pour cuisiner au fer à repasser -Ne cuisinez que des plats qui nécessitent une cuisson légère et précise !

Mots clefs : cuisine originale