Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Recette de la blanquette de veau

Recette de la blanquette de veau

Vous souhaitez préparer une délicieuse blanquette de veau ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Brice Morvent, chef cuisinier, vous partage une recette d'une blanquette de veau. Pour cela, il vous cite en premier lieu les divers ingrédients que vous pouvez utiliser pour cette blanquette. Il explique par la suite les étapes de la préparation ainsi que le mode de cuisson de votre fameuse blanquette de veau. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour préparer une bonne blanquette de veau, il vous faut : - un demi-kilogramme de bas de carré de veau - 300 grammes de poitrine de veau - un poireau - 2 carottes - un bouquet garni - un oignon - de girofle - 30 grammes de farine - du beurre - un jaune d'œuf - de la crème liquide.

La préparation Vous pouvez commencer par la préparation du bouillon. Pour cela, mettez dans une casserole tous les légumes, à savoir le poireau, le bouquet garni, l'oignon, les carottes. Vous pouvez y ajouter la poitrine de veau prédécoupée en morceaux. Mettez de l'eau à hauteur du contenu de la casserole. Laissez cuire ce mélange pendant une durée de vingt minutes. En attendant l'écoulement de cette durée, occupez-vous du roux. La préparation du roux consiste à faire fondre dans une casserole la même quantité de beurre et de farine pendant environ 5 minutes. Entre temps, vous pouvez faire chauffer de l'huile et du beurre dans une poêle. Mettez ensuite dans cette même poêle les morceaux de veau préalablement assaisonnés avec du sel et du poivre.Une fois toutes les surfaces des morceaux de veau dorées, retirez-les de la poêle. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à confectionner la sauce. À cet effet, ajoutez du bouillon dans la casserole contenant le roux de manière progressive. Remuez le contenu jusqu'à ce qu'il s'épaississe Vous pouvez remettre les morceaux de veau ainsi que la sauce ainsi confectionnée dans la poêle. Laissez cuire à feu doux ce mélange. Pour donner encore plus de gout à votre blanquette, mélangez de côté le jaune d'œuf et la crème. Ajoutez cette préparation à la blanquette contenue dans la poêle. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à dresser une jolie assiette. Désormais, votre blanquette de veau est prête, bonne dégustation !

Mots clefs : blanquette veau recette