Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Recette : brioche aux pralines

Recette : brioche aux pralines

Vous voulez varier les gâteaux que vous préparez et vous voulez changer les recettes classiques de la brioche aux fruits confits ou à la frangipane ? Vous désirez incorporer des pralines dans cette viennoiserie et vous aimeriez savoir comment procéder pour réussir? L'invité d'Estelle Denis sur l'émission 100% Mag vous apprend à réaliser la recette de brioche aux pralines. Il vous indique les ingrédients dont vous devez disposer. Il explique la préparation préliminaire de la pâte en incorporant petit à petit chaque élément. Il montre comment procéder pour intégrer les pralines dans la brioche. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires - 200g de pralines rouges. - 3 œufs. - Du lait. - 20g de sucre. - Du sel. - 170g de beurre. - 350 g de farine. - 20g de levure. - De l'eau de fleur d'oranger.

La préparation de la pâte - Faites fondre le beurre dans une casserole. - Versez le lait dans le bol du mixer et ajoutez la levure boulangère dans le lait. - Mélangez avec un fouet et ajoutez le sel. - Mettez la farine dans un autre récipient et ajoutez le sucre. - Lorsque le beurre est fondu, clarifiez-le. - Cassez les œufs dans un récipient. - Battez le lait et la levure avec un mixer. - Rajoutez le beurre clarifié au mélange. - Lorsque la composition est bien homogène, ajoutez les œufs. - Mettez la farine déjà additionnée de sucre au mélange. - Incorporez l'eau de fleurs d'oranger. - Lorsque la pâte a été bien pétrie, mettez-la sous forme de boule. - Posez la pâte dans un saladier et couvrez de film alimentaire pour la rendre compact. - Laissez reposer pendant 6h dans le réfrigérateur.

La réalisation de la brioche - Mettez les pralines dans une cuve. - Prenez un rouleau et concassez-les. - Après la pause, prenez la pâte et étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. - Incorporez les pralines et formez un petit cercle. - Trouez le centre de la brioche avec votre pouce puis donnez-lui la forme d'une couronne. Recouvrez-la avec un torchon et laissez gonfler durant 1 h à température ambiante. Lorsque votre brioche est bien gonflée, faites cuire au four pendant 30mn à une température de 160°C. Passé ce délai, votre brioche aux pralines est bien dorée. Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez maintenant préparer une brioche aux pralines. Pour réussir ce délicieux gâteau, regardez bien toutes les étapes de la vidéo.

Mots clefs : gâteaux recettes brioches pralines viennoiserie Estelle Denis 100% Mag