Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Une table de St Valentin en un temps record

Une table de St Valentin en un temps record

Pour la St Valentin, vous voulez surprendre votre conjoint et préparer un dîner en tête-à-tête à la maison ? Vous ne disposez pas d'assez de temps pour fignoler la décoration de la table et vous cherchez des idées pour décorer celle-ci en un temps record ? L'invitée d'Estelle Denis sur l'émission 100% Mag vous montre une astuce déco pour aménager très rapidement une belle table de St Valentin. Elle montre la fabrication des bougeoirs et des lumignons pour obtenir une ambiance tamisée. Elle vous apprend à réaliser un splendide bouquet de roses rouges. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour aménager très rapidement une belle table de St Valentin, il vous faut : - Une nappe classique - Des serviettes rouges - Des bougies - Des bougies chauffe-plat - Des brochettes de barbecue en bois. - Du raphia ou de la ficelle de cuisine ou du fil pour la pêche - Des bouteilles d'eau vides - Un cutter - Une paire de ciseaux - Un crayon - Un rouleau de scotch - Des bandes de papiers - Un bouquet de St-Valentin composé de roses rouges.

La fabrication des bougeoirs Prenez 2 bouteilles vides en plastique et coupez leurs têtes. À l'aide du scotch, collez ensemble ces 2 parties des bouteilles afin de former un bougeoir. Attachez-les avec la ficelle. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre bougie.

Les petits lumignons - Avec le cutter, coupez des bandes de papiers et créez des petits carrés.- Si elles sont trop longues, cassez les baguettes. - Gardez les morceaux qui comportent le piquant pour que la baguette de bois puisse traverser la feuille de papier. - Fabriquez la moitié du lumignon avec 2 bouts de baguette et 2 carrés de papier. - Mettez deux carrés de papier sur les côtés restants du lumignon en les piquant avec des baguettes. - Pour fixer l'ensemble, nouez les baguettes avec une ficelle. - Prenez un bout de raphia assez long et attachez-le au lumignon afin de le suspendre sur le plafond. - Mettez une bougie chauffe-plat au milieu des baguettes. Il ne vous reste plus qu'à accrocher le lumignon sur le plafond.

Le bouquet de fleurs - Prenez un vase. - Découpez par-dessus un carton en lui donnant la forme d'un cœur. - Piquez les roses à travers le carton. - Avec les feuilles de rose, cachez le carton.Vous obtiendrez un très joli bouquet de roses rouges ayant la forme d'un cœur.

Les glaçons aux pétales de roses Prenez les roses restantes. Remplissez un bac à glaçons avec de l'eau. Confectionnez de jolis glaçons avec les pétales de roses. Si vous avez prévu d'offrir une bague à votre conjoint, n'hésitez pas de mettre ce bijou dans un glaçon. Il sera agréablement surpris.

L'aménagement de la table - Mettez les petits lumignons au-dessus de la table. - Disposez la table au milieu du système d'éclairage. - Pour surprendre davantage votre amoureux, écrivez de petits messages sur le set de table qui lui est destiné. - Pour finir la décoration de votre table, éparpillez des pétales de roses rouges entre les couverts. Grâce aux conseils donnés par notre invitée, vous savez maintenant aménager de façon expresse une table pour la St Valentin. Pour y parvenir, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : table Estelle Denis 100% Mag Déco