Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > L'utilité d'une vieille passoire

L'utilité d'une vieille passoire

Vous souhaitez donner une seconde vie à votre vieille passoire ? Vous souhaitez pour cela la transformer en un magnifique abat-jour ? Aurélie Aimé, spécialiste de la récupération, vous partage quelques idées originales pour confectionner tant d'autres objets à partir de vos vieilles passoires. À ce propos, elle explique comment transformer une passoire en une charmante lampe de chevet avant de vous proposer d'autres possibilités d'utilisation de vos vieilles passoires. En suivant les explications en vidéo, vous aurez plus de détails !

  1. Etape 1 : Les matériels à ut...

Les matériels à utiliser Pour la réalisation de votre magnifique abat-jour, il va falloir utiliser : - une lampe-une passoire - une bombe de peinture - de la colle à métaux - de la colle contact - des petites breloques - du fil de pêche transparent - du cutter - du ruban autocollant.

Les étapes de la fabrication La première étape de fabrication de l'abat-jour consiste au découpage du chapeau de la lampe à l'aide du cutter afin de le séparer du pied. Vous pouvez ensuite repeindre votre vieille passoire avec une peinture à métaux pour redonner une vive allure à sa couleur. Vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous préférez pour votre abat-jour. En attendant le temps de séchage de la peinture, vous pouvez confectionner de petits objets de décoration avec vos breloques et votre fil de pêche. Vous pouvez par la suite les coller au ruban.Passez maintenant à l'installation de votre nouveau chapeau de lampe. Pour cela, fixez la passoire en tête de votre pied de lampe à l'aide d'une colle à métaux. Après cela, il ne vous reste plus qu'à suspendre vos objets de décoration au bord de votre nouveau chapeau de lampe. Pour y accéder, fixer séparément vos objets de décoration à l'aide d'une colle contact. Pour apporter encore plus d'innovations, vous pouvez fixer à l'intérieur de la passoire des intercalaires à papier transparent pour avoir des reflets de lumière colorée. Outre la transformation de vos vieilles passoires en lampes de chevet, vous avez également la possibilité de les confectionner en lampes en suspension ou encore en petits jardins suspendus. Désormais, vous savez comment transformer votre passoire en un magnifique abat-jour !

Mots clefs :