Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Recette de tarte Tatin aux poires

Recette de tarte Tatin aux poires

Vous voulez varier vos desserts pour aiguiser l'appétit de vos convives ? Vous voulez préparer une tarte Tatin et utiliser des poires pour confectionner un délicieux gâteau ? L'invité d'Estelle Denis sur l'émission 100% mag vous apprend à réaliser une recette de tarte Tatin aux poires. Il donne la liste des ingrédients nécessaires. Il vous recommande de faire cuire les poires dans l'eau sucrée et parfumée à la vanille. Il montre la préparation de la pâte et vous conseille de lui donner la forme d'une poire. Pour ravir le palais des membres de votre famille, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La liste des ingré...

La liste des ingrédients Pour réaliser cette recette, il vous faut les ingrédients suivants : - Des poires - Du beurre - Du sucre - De la vanille - De la pâte feuilletée - De la vanille.

La préparation des poires - Commencez par éplucher la poire avec un économe. Suivez bien le sens de la longueur du fruit. - Immergez les poires dans une casserole avec de l'eau. Il est très important que la quantité d'eau dépasse la hauteur de vos poires. -Ajoutez à la préparation le sucre et une gousse de vanille fondue. - Pour que l'arôme de la vanille soit mis en valeur, divisez la vanille en deux et recueillez les graines du milieu avec un couteau. Pour faire tenir les fruits, mettez un papier essuie-tout sur les poires immergées.

La pâte feuilletée - Saupoudrez de farine le plan de travail. - Étalez la pâte feuilletée avec le rouleau à pâtisserie et réalisez des morceaux assez fins. - À l'aide d'un couteau, taillez votre pâte feuilletée et donnez-lui la forme d'une poire. - Placez vos pâtes sur du papier sulfurisé et piquez-les avec une fourchette. - Refermez le papier sulfurisé sur vos pâtes et posez le tout entre deux plaques chauffantes. - Mettez le tout dans le four à 180° pour 10 à 15 minutes.

La présentation Après 30 minutes de cuisson, les poires sont cuites. - Égouttez-les pour faciliter la caramélisation. - Mettez le beurre, le sucre et les poires dans une poêle. Lorsque vous obtenez une couleur brune, les poires sont caramélisées. - Sortez les pâtes du four et disposez les poires sur chacune d'elles. Grâce aux informations données par notre invité, vous savez maintenant préparer une tarte Tatin aux poires. Mettez-vous à vos fourneaux et regardez bien chaque étape de la vidéo.

Mots clefs : recettes desserts tarte tatin poires Estelle Denis 100% Mag