Dans cette vidéo, une passionnée de couture nous détaille comment faire une bouillotte maison. Un peu de couture et de riz, et cela évite les risques de s’ébouillanter!

  1. Etape 1 : Pour fabriquer une…

Pour fabriquer une bouillotte maison, il vous faut -Du fil, des épingles, des ciseaux, du tissu et du riz, ou une autre céréale comme de l’orge ou des lentilles. Evitez cependant les céréales trop fines comme les graines de couscous qui peuvent passer entre les coutures.

Les étapes à suivre pour fabriquer sa bouillote

La fabrication de la housse -Découpez un bout de tissu puis cousez-le sur la longueur et sur une des largeurs. Pensez à laisser une largeur ouverte pour y placer le riz. Les points de couture doivent être très serrés. En effet, il faut garder à l’esprit que le riz ne doit pas sortir de la housse.

La décoration de la housse -Pour customiser votre housse, dessinez sur du papier thermocollant un personnage ou un dessin de votre choix.
-Placez le papier sur la housse et passez le fer à repasser. Le papier va toute de suite adhérer à la housse et customiser ainsi votre bouillotte !

La finalisation de la bouillotte -Utilisez un entonnoir ou une feuille de papier roulée en cône pour glisser le riz dans la housse. Cela vous évitera d’en mettre partout.
-Remplissez la housse à un peu plus de la moitié.
-Refermez la bouillotte à l’aide de points de couture également très serrés.
-Placez-la au micro-ondes, à pleine puissance, une vingtaine de secondes.

L’essentiel pour réaliser une bouillotte chez vous -Utilisez du tissu épais pour la housse.
-Prenez du riz ou une autre céréale aux graines assez grandes.
-Ne laissez pas trop longtemps au micro-ondes, cela risque de vous brûler.