Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment customiser un coin bureau ?

Comment customiser un coin bureau ?

Voici une vidéo dans laquelle une passionnée de décoration vous montre comment customiser un coin bureau. Tout est réuni pour donner l'envie de travailler à vos enfants !

  1. Etape 1 : Pour réaliser un c...

Pour réaliser un coin bureau spécialement pour son enfant, c’est très facile ! Il vous faut -Des illustrés amusants, que l’on peut prendre dans des magazines. Rappelons que tous les types de papiers sont utilisables. -De la colle à papier peint. On peut en trouver dans le commerce pour environ sept euros.

Les étapes à suivre pour faire ce coin bureau pour enfant

Le marouflage du meuble -Tartinez les illustrations choisies avec de la colle à papier peint. -Collez les illustrations une à une sur la surface du meuble. -Soyez généreux avec la colle et pensez surtout à bien étalez le papier pour chasser les bulles d’air. Ces bulles compromettent l’esthétisme du résultat, et empêchent surtout à la colle de bien adhérer. -Recouvrez ensuite l’intégralité du meuble. -Lorsque vous arriverez aux pieds du bureau, doublez la couche de papier peint. Cette partie délicate nécessite une double couche, pour éviter que le papier ne se rétracte trop et laisse ainsi le bois visible.

La chaise et le pot à crayon -Répétez l’opération précédente sur une chaise en bois, en doublant de nouveau au niveau des pieds. -De même, marouflez une vielle boîte de conserve pour réaliser un pot à crayon. Le marouflage s’effectue sur tout type de surface (bois, métal, verre, plastique) avec tout type de papier (magazine, journal…)! -L’opération devrait vous prendre environ une heure et demi. C’est peu de temps pour ravir vos enfants !

L’essentiel pour relooker un bureau d’enfant -Vous pouvez utiliser n’importe quel type de papier, à condition d’employer de la colle à papier peint !

Mots clefs : customiser bureau décorer bureau