Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Les news sur le football, le mariage et le poker

Les news sur le football, le mariage et le poker

Vous voulez connaître les news des découvertes scientifiques inhérentes au football et au mariage ? Vous aimeriez obtenir des informations sur l'herpès des huîtres et les maladies causées par le poker ? Michael Zazoun, invité sur l'émission 100 % mag présentée par Estelle Denis, parle des actualités qui alimentent les chroniques. Il évoque les résultats des recherches prouvant que la pratique du football entraîne le traumatisme crânien. Il cite que le mariage est bon pour la santé. Il vous informe aussi que l'huître peut être touchée par l'herpès. Pour en savoir davantage sur ces sujets, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La pratique du foo...

La pratique du football à haut niveau endommage le cerveau Les découvertes scientifiques prouvent que la pratique du football à haut niveau détruit les neurones. Des chercheurs américains ont observé ce phénomène à l'aide d'une IRM. Les résultats révèlent que certains footballeurs présentent les mêmes symptômes que les victimes des traumatismes crâniens. Les coups de tête à répétition représentent la source principale de cette pathologie. Les chocs entraînent la mortalité des neurones dans certaines régions du cerveau. Cette situation engendre la baisse des facultés intellectuelles auprès des joueurs professionnels.

Une actualité sur le mariage Des preuves scientifiques attestent que le mariage est bon pour la santé. Il diminue les risques de dépression et d'anxiété chez un individu. Quant au divorce, il augmente les risques de problèmes mentaux. Le bienfait du mariage a été constaté au sein de la communauté homosexuelle. Depuis l'année 2003 où le mariage gay est autorisé, 13 % des dépressions et des troubles artériels ont diminué. Mariez-vous pour rester en bonne santé.

Une autre idée de réflexion : l'herpès des huîtres Ces crustacés sont touchés par l'herpès. Seules les huîtres de moins de 3 cm sont touchées par cette maladie. 30 à 40 % des huîtres ne survivent pas à ces virus. Les professionnels sont très inquiets sur cette situation. Toutefois, la température de l'eau dépasse 25° en Bretagne et le virus ne peut plus agir au-delà de cette température.

Le poker peut être dangereux pour la santé Rester dans la position assise durant un temps assez long entraîne des troubles vasculaires. Le poker ne fait pas maigrir. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, vous pouvez consommer 800 calories. Si vous dansez, vous pouvez perdre 300 calories. En jouant au poker, vous ne brûlez que 90 calories. Faites également attention à votre hygiène et soyez vigilant. Lavez vos mains régulièrement. Seuls, 85 % des Français se lavent les mains quand ils sortent des toilettes. Si vous jouez avec les 15 % restants, vous risquez d'attraper les germes en même temps que les jetons. Vous êtes maintenant au courant des résultats des découvertes réalisées dans le domaine du football et du mariage. Pour en savoir davantage sur l'herpès des huîtres et les maladies qu'un joueur de poker peut contracter, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : news football mariage herpès huîtres poker 100 % Mag Estelle Denis