Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Ambiance camping chic dans le jardin

Ambiance camping chic dans le jardin

Pour éviter l'ennui chez vos enfants jusqu'à ce que vous partiez en vacances, vous envisagez de créer une ambiance camping dans votre jardin ? Vous souhaitez apprendre à réaliser un camping un peu chic ? Sophie Ferjani, invitée d'Estelle Denis sur 100 % Mag vous montre comment procéder pour mettre en place un camping d'une façon chic dans votre jardin. Elle vous oriente sur le matériel nécessaire et vous guide dans les différentes étapes du montage de la structure principale. Elle vous conseille pour la décoration et vous indique de quelle manière vous pouvez utiliser votre camping-chic. Regardez la vidéo. 

  1. Etape 2 : La structure de ba...

La structure de base — Mettez les 2 palettes côte à côte. Elles vous serviront de structure de base. — Mesurez-les : 1,20 m x 1,80 m par exemple. — Posez les planches par-dessus. Vous pouvez utiliser des planches de récupération si leurs dimensions correspondent à celles de votre ouvrage. Les planches de coffrage conviennent aussi. Elles ne coûtent pas trop cher. — Percez ces planches et vissez-les sur les palettes. Évitez de visser directement, car vous risquez de faire exploser le bois. Faites des trous au préalable. Utilisez des vis inoxydables. — Plantez 4 tiges de bambous aux 4 coins de la structure de base, directement dans la terre. Vous trouverez ces tiges de bambous en jardinerie, chez un fleuriste et parfois même dans un magasin de décoration. Si vous avez un sol dur, en béton par exemple, mettez 4 seaux remplis de sable ou de gros cailloux aux 4 angles pour vous permettre de bloquer ces piquets. — Liez les bambous entre eux avec du fil ou une petite corde. — Tendez les 4 angles à l'aide de cordelettes et des sardines que vous plantez dans la terre à proximité.

Le matériel nécessaire Vous réaliser un camping chic dans votre jardin, vous avez besoin de : — 2 palettes — 7 bambous de 2 m chacun — 2 vieux draps de récupération — 6 planches de bois — 1 guirlande lumineuse si possible — 4 sardines. Il s'agit du fameux outil métallique indispensable aux campeurs — Une perceuse — Des vis (inoxydables de préférence) — Du fil nylon ou une petite corde — Des agrafes.

Les étapes finales de l'ouvrage — Recouvrez maintenant la structure avec les draps pour vous protéger du soleil. — Passez un drap par-dessus les cordelettes et fixez avec des agrafes. Vous pouvez également les coudre ou utiliser des pinces à linge pour les maintenir. — Déchirez le second drap pour faire les côtés du camping qui est ainsi ouvert sur 1 côté et fermé sur les 3 autres. — Il ne vous reste plus qu'à décorer votre abri de fortune avec des guirlandes lumineuses. Vous obtenez une sorte de tente similaire à celles qu'on retrouve au milieu du désert ou sur les plages du Mexique. Cette structure vous protègera du soleil en été. Décorez-la avec des coussins, des poufs et une petite table. Vous pouvez y organiser des réunions très conviviales, autour d'un apéro. Ce camping convient aussi parfaitement à la sieste. Dans ce cas, vous alignez ensemble les coussins pour former un matelas.

Comment parfaire l'ambiance camping dans le jardin ? Pour mettre en place une douche dans le jardin, à proximité de la tente, vous avez besoin : — D'un vieux bac en bois de récupération — Des 3 bambous restants — D'un tuyau d'alimentation.  — Alignez les 3 bambous autour du bac à la façon d'un tipi. — Maintenez-les à l'aide d'une corde. — Faites passer par-dessus le tuyau d'alimentation. S'il fait trop chaud, vos enfants peuvent prendre une douche dans le jardin. Pour compléter la décoration, vous pouvez installer un tipi indien à proximité.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous avez bénéficié d'une idée pour monter une structure légère dans votre jardin. Son coût est très abordable puisque vous n'avez besoin que de palettes et d'autres matériaux de récupération. Vous détenez maintenant une structure pour pouvoir jouer avec les enfants ou recevoir éventuellement vos amis. Vous allez passer de très agréables moments en famille. Pour réussir dans votre ouvrage, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : vacances ambiance camping jardin