Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Gaspacho frais de concombre aux kiwis

Gaspacho frais de concombre aux kiwis

Vous voulez préparer une soupe très fraîche et originale qui vous changera un peu du classique gaspacho aux tomates ? Vous souhaitez avoir la recette d'un gaspacho au concombre et aux kiwis agrémenté d'une tartine aux langoustines ? Brice Morvent, invité d'Estelle Denis de 100 % Mag vous apprend à réaliser un gaspacho de concombre aux kiwis, une recette bien fraîche pour l'été. Il vous indique les ingrédients nécessaires et vous guide sur les différentes étapes de la préparation du gaspacho et de la tartine. Vous apprendrez à présenter cette soupe qui ravira d'emblée vos convives. Regardez bien la vidéo.

  1. Etape 3 : La préparation de...

La préparation de la tartine — Découpez votre baguette en biseau de manière à obtenir de petits croûtons très fins, agréables à manger. — Passez-les au four pour les toaster. — Lorsque les croûtons sont bien colorés et croustillants dessus et moelleux en dessous, retirez-les du four. — Décortiquez les langoustines cuites. — Pliez leur queue. Appuyez dessus avec la paume de la main. Ce procédé vous permet de casser la carapace qui se trouve au milieu du ventre du crustacé. Ouvrez doucement de part et d'autre pour décortiquer. — Coupez-les ensuite en menus morceaux, comme si vous faites un tartare. — Mettez-les dans un saladier ou un cul-de-poule. Ajoutez la ciboulette finement ciselée et un peu de jus de citron. — Préparez une petite brunoise de kiwis et ajoutez ces dés de fruit dans le saladier. — Ajoutez également le fromage à tartiner. — Mélangez bien le tout. — Tartinez les croûtons de pain avec le tartare de langoustine. — Ajoutez par-dessus quelques tranches de kiwis pour la décoration.

La préparation du gaspacho — Commencez par éplucher le concombre et les kiwis. — Émincez le tiers du fenouil et un morceau de poivron. — Coupez en dés les kiwis et le concombre. — Mixez maintenant votre gaspacho de légumes à l'aide d'un blender. — Ajoutez un peu d'eau. — Salez et poivrez un peu au départ. — Pendant le mixage, ajoutez un peu de vinaigre et de l'huile d'olive. Votre gaspacho est maintenant prêt. Passez à la préparation de la tartine

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, il vous faut : — 1 concombre — 1 poivron vert — 3 kiwis — 1 citron vert — De la ciboulette — 100gr de fromage à tartiner — De l'huile d'olive — Du vinaigre de vin — 2 langoustines — 1 baguette de pain — 1 fenouil — Du sel et du poivre.

La présentation — Versez votre gaspacho dans un verre. — Posez par-dessus la tartine aux langoustines. — N'oubliez pas de mettre une paille pour la dégustation de la soupe fraîche.

Pour conclure En période estivale, les entrées et les soupes froides sont très sollicitées. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant réaliser une entrée très fraîche pour l'été. La recette est très facile à faire et ne requiert que très peu de temps de préparation. Vous pouvez également présenter du gaspacho en dessert. Comme ingrédient, vous utiliserez des pêches, des abricots et tous les fruits d'été que vous trouverez sur le marché. Les cerises avec un peu de vinaigre de Xérès ou balsamique sont aussi délicieuses. Pour préparer un gaspacho original qui épatera vos convives, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : soupe fraîche originale recette gaspacho concombre kiwis tartine