Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Découvertes récentes en matière de santé

Découvertes récentes en matière de santé

Vous ne voulez pas être en marge des nouvelles découvertes qui alimentent les chroniques ? Vous êtes toujours à l'affût des dernières actualités ? Michael Zazoun, invité de l'émission 100 % mag d'Estelle Denis, vous révèle des news retentissants. Il parle des crèmes solaires qui sont susceptibles de vous enflammer pendant un barbecue. Il cite également le cas d'une femme morte qui a bougé après 45 minutes de décès clinique. Il vous informe sur un produit miraculeux qui permet aux rats paralysés de remarcher et évoque les produits spécifiques contenus dans le yaourt qui peuvent rendre obèse. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les crèmes solaire...

Les crèmes solaires ne protègent pas du barbecue Les crèmes solaires protègent des coups de soleil et des rayonnements ultraviolets. Un américain a fait un barbecue dans un coin de son jardin. À l'improviste, il prend feu. Cet accident ne serait pas survenu s'il n'a pas mis de crème solaire. L'alcool fait partie des composants des crèmes solaires. Les vapeurs d'alcool ont enflammé le sujet. Il est fortement recommandé d'utiliser les produits sur lesquels la mention « sans alcool » est écrite. Il faut être vigilant dans le choix des crèmes solaires.

Un autre fait divers Une femme de 87ans a été déclarée morte par son médecin. 45 minutes plus tard, elle s'est réveillée aux pompes funèbres. Les membres du personnel du funérarium ont été hallucinés quand ils ont vu la femme bouger. La police privilégie l'erreur médicale, mais le médecin a été entendu auprès des autorités compétentes.

Un autre miracle Il y a 2000 ans, Jésus disait : « Lève-toi et marche ». Aujourd'hui, les rats l'ont entendu. Des rats paralysés ont retrouvé la marche. Des scientifiques suisses ont inventé une stimulation électrique et chimique qui rétablit la connexion nerveuse de ces animaux. Leur moelle épinière est stimulée avec de l'électricité. Auparavant, les rats étaient complètement paralysés. Le rat est attaché à un harnais qui lui permet de préserver les nouvelles connexions nerveuses qui se sont formées. Le rat peut faire du step. Les chercheurs ne sont pas sûrs que cette technique puisse être applicable sur l'homme dans l'avenir. Cette découverte donne toutefois beaucoup d'espoir.

Le yaourt rend obèse Un chercheur a prouvé que des produits spécifiques contenus dans le yaourt peuvent rendre obèse. Il y a quelques années, un médecin a alerté sur le fait que les poulets qui sont nourris avec ces produits grossissent plus vite. Leur vitesse de croissance affiche un taux supplémentaire de 30 %. Le scientifique a isolé les 2 bactéries responsables de l'obésité. Depuis 10 ans, ces produits sont très utilisés par les industriels. Grâce à cette découverte, le chercheur appelle à la vigilance sur la consommation du yaourt.

La journée européenne contre l'obésité Durant cette journée, des activités ludiques ont été organisées pour les personnes obèses. Comme les personnes en surpoids ne peuvent pas bouger avec force, des activités physiques de faible amplitude leur ont été proposées. Ils pouvaient faire des sports spécifiques et effectuer des exercices de renforcement musculaire. Une cuisinière a préparé des recettes saines avec des courgettes. Vous êtes maintenant au courant de quelques faits divers. Pour en savoir plus sur les sujets abordés par notre invité, ne ratez pas toutes les étapes de la vidéo.

Mots clefs : nouvelles découvertes chroniques dernières actualités 100 % Mag Estelle Denis