Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment faire un pêle-mêle de rangement ?

Comment faire un pêle-mêle de rangement ?

Une amatrice de décoration montre en vidéo comment faire un pêle-mêle de rangement. Une belle astuce déco !

  1. Etape 1 : Pour réaliser un p...

Pour réaliser un pêle-mêle de rangement, il vous faut -De la peinture, un cadre, un rouleau, un carton, une pince coupante, une agrafeuse, une spatule, un seau, du grillage, du plâtre, un bac à glaçons, des aimants.

La fabrication du pêle-mêle

Les aimants -Pour faire des aimants stylisés, commencez par mélanger du plâtre avec de l'eau (un volume d'eau pour deux volumes de plâtre) et disposez le mélange dans un bac à glaçons, dont les moules sont par exemple en forme de fleur. -Une fois le plâtre sec, collez les aimants grâce à un pistolet à colle. Vous pouvez, si vous le souhaitez, les peindre des couleurs de votre choix. -Vos aimants sont prêts à être fixés sur le pêle-mêle !

Le cadre pêle-mêle -Coupez, à l’aide de la pince coupante bien affutée, le grillage aux dimensions de votre cadre. Pour cela, tendez le grillage au maximum et sectionnez au plus près du bord. Sachez que l’on peut trouver du grillage facilement dans des jardineries, ou dans les magasins de bricolage. -Fixez sur un cadre en bois un grillage à l'aide d'une agrafeuse murale. -Taillez le grillage le plus précisément possible puis peignez le cadre à l'aide d'un rouleau. La précision d’un rouleau est dans ce cas beaucoup plus efficace que celle d’un simple pinceau ! -Fixez votre pêle-mêle au mur. -Fixez les aimants sur le grillage.

L’essentiel pour faire chez vous un pêle-mêle de rangement -Les éléments essentiels sont le cadre, le grillage, les aimants et du plâtre !

Mots clefs : pêle-mêle rangement idée déco