Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment décorer son sapin de Noël ?

Comment décorer son sapin de Noël ?

Noël sans sapin, c’est un Noël raté ! Un sapin sans décors de noël,n'est pas un sapin. Qu'il s'agisse d'un mini sapin, d'un sapin nordmann, ou encore d'un sapin de noël artificiel, tous les sapins méritent d'être décorés. Encore faut-il décorer de façon originale le sapin. Quand doit on décorer son sapin? Quelle taille d'arbre choisir? Comment poser l'étoile scintillante? Comment avoir un arbre de Noël meilleur que les autres ? Comment choisir un thème ? Est-ce qu'il faut rester dans la décoration de noel en bois ou bien décorer son sapin en rouge et blanc? Sortez les boules de noël,les guirlande de noël, Une férue de décoration vous dévoile dans cette vidéo ses astuces décorer soi-même un sapin de Noël qu’il soit blanc ou vert, en bois ou en carton, pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Pour ce faire, il vous faut des accessoires décoratifs que vous pouvez fabriquer vous-même, récupérer ou acheter en magasin : des figurines, des boules rouges, bleues, dorées, argentées... Grâce aux astuces de décoration livrées dans cette vidéo, à vous le beau sapin roi des forêts ! Surtout ne vous limitez pas à la décoration de votre sapin, laissez l'ambiance de noël envahir votre maison, osez les guirlandes lumineuses, les guirlandes en led, les guirlandes en papiers ou les boules de noël hibou.

  1. Etape 1 : Pour décorer son s...

Pour décorer son sapin d'une manière originale, il vous faut -Des décorations de noël classiques, le mieux étant des boules lisses en PVC. La taille n’a pas d’importance. On peut donc prendre des boules de noël de toute dimension. -Un moule à tarte ou à gâteau. L’idée est en fait de disposer d’un disque en métal. -Un pistolet à colle. -Des jouets. -Une vrille, un anneau et du ruban.

On peut alors faire deux créations originales

La pyramide de boules -Commencez par coller des boules de noël tout autour du moule à tarte. Recouvrez ensuite le reste de la surface toujours avec des boules. Pensez que les décorations visibles se trouveront à l’extérieur et donc privilégiez les plus belles pour les contours. -Appliquez le même procédé pour les étages supérieurs, en montant la pyramide en spirale. -Pour donner une touche féérique à votre décoration, n’hésitez pas à collez sur les boules de noël, des figurines ou des santons.

Les boules-jouets -Récoltez des vieux jouets dans votre maison, comme des figurines d’animaux ou de robot. -Faites un trou au sommet du jouet à l’aide d’une vrille. -Vissez-y un anneau. -Passez un ruban dans l’anneau, et la boule de noël est terminée ! -Il ne vous reste plus qu’à décorer votre sapin. Laissez donc parler votre imagination !

L’essentiel pour faire des décorations de noël original -Pensez à garder toutes vos vielles boules de noël. -N’hésitez pas à conserver les vieux jouets de vos enfants pour les mettre sur le sapin.

Mots clefs : décoration sapin de noël boule noel guirlande bricolage