Minute facile > M6 Coaching > Vos vidéos > Les news incontournables de la semaine

Les news incontournables de la semaine

Vous voulez être au courant des news incontournables qui font la une des journaux de la semaine ? Vous voulez être au courant des dernières inventions dans le domaine de la santé ? Michaël Zazoun, invité de l'émission 100% Mag présentée par Estelle Denis, vous donne les news incontournables de la semaine. Il apporte des informations très pertinentes sur le lumieye technology consistant à transformer des yeux marron en bleu clair. Il délivre les dernières nouvelles sur l'affaire des implants mammaires. Il présente la cigarette électronique qui permet aux gros fumeurs de s'adonner à leur passion dans les lieux publics. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le lumineye techno...

Le lumineye technology Un médecin californien a inventé le lumineye technology. Il s'agit d'une machine qui est capable de transformer les yeux marron foncés en bleu clair en l'espace de 20s. C'est une opération qui a pour but de changer la couleur des yeux. Le laser brûle la mélanine qui est le pigment fournissant la couleur marron aux yeux. Au bout de 3 semaines, vos yeux deviennent bleus. L'opération d'un œil est assez onéreuse (3500€).Elle est irréversible. Il faut donc bien réfléchir avant de prendre une telle décision. Des spécialistes font encore des recherches sur les effets cliniques de cette opération.

Les scandales des implants mammaires La semaine dernière, une femme de 53 ans était décédée suite à la rupture des implants mammaires produits par une certaine marque. Cette marque a été mise en liquidation judiciaire après la découverte des taux de rupture de ses implants qui est de 2 fois supérieure à la moyenne. Le jet de silicone utilisé était d'origine industrielle et non médicale. Ce problème touche 300000 femmes dans le monde et 30000 en France. Les médecins préconisent de les opérer immédiatement pour enlever et remplacer ces implants défectueux. La sécurité sociale finance ces opérations, mais elle ne prend pas en charge la pose d'un nouvel implant. Cet appui financier est destiné à 20% des femmes qui les ont posés pour des raisons médicales.

La lutte anti tabac : la cigarette électronique Il s'agit d'une nouvelle campagne anti tabac de chocFumer des cigarettes représente un danger pour la santé. Lors d'une soirée ou au bureau, de nombreuses personnes se trouvent dans l'obligation de fumer leurs cigarettes à l'extérieur. La cigarette électronique est composée d'une cartouche que vous mettez à la base d'une batterie. Elle peut être dotée de nicotine.Elle comporte différents goûts : la fraise, citron ou menthe. Vous pouvez trouver ces cartouches dans les pharmacies ou dans les tabacs. Elles ne marchent pas très bien pour les personnes qui veulent arrêter complètement de fumer.Elles sont recommandées pour les gros fumeurs qui ne peuvent pas éviter de s'adonner à leurs habitudes dans les lieux publics.Ces cigarettes peuvent être fumées partout. Elles n'entraînent pas le tabagisme passif. Vous pouvez l'essayer pour vous aider à arrêter de fumer, mais elles ne sont pas très performantes. Elles ne vous aident pas à perdre les gestes du fumeur. Toutefois, elles sont moins dangereuses par rapport aux véritables cigarettes. Grâce aux informations communiquées par notre invité, vous êtes maintenant au courant des dernières actualités dans le domaine de la santé. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : 100% Mag Estelle Denis