Minute facile > Sexo > Astrologie > Lecture d'un thème natal en astrologie

Lecture d'un thème natal en astrologie

Comment calculer son thème natal ? Comment trouver son thème astral, son ascendant et son signe astrologique ? Comment dresser une carte astrologique ? Pour vous apporter quelques éléments de réponse, voici une vidéo avec Sabine Gorge. Cette voyante astrologue et médium vous montre comment se fait le calcul du thème natal en astrologie. Cette information vous permet de découvrir des facettes de votre personnalité. Il peut également vous aider à mieux comprendre votre façon d’être ou celle de vos proches. Bon visionnage !
Pour découvrir d’autres topics, vous pouvez consulter son site internet Sabine-gorge.com

  1. Etape 1 : Les éléments du th...

Les éléments du thème natal
Pour calculer un thème natal, il faut la date de naissance, dont le jour, le mois et l’année.
L’équation du thème astral comprend également l’heure de naissance et le lieu de naissance.
Ces différents éléments vous permettent vous permettent non seulement de calculer votre ascendant astrologique.
Ils vous aideront également à découvrir quelques extraits de votre portrait psychologique.

L’Ascendant astrologique
L’Ascendant est le signe du zodiaque qui s’élève vers l’Est, au moment exact de votre naissance, et exige donc pour son calcul que vous connaissiez l’heure précise de cet événement.
Il fournit des informations sur votre apparence physique et votre santé, la façon dont vous rencontrez les personnes qui vous entourent, ainsi que votre comportement spontané et vos réactions.
C’est la partie apparente de votre personnalité, contrairement à votre signe solaire, qui indique votre part plus profonde, plus authentique et moins accessible, car elle est réservée uniquement à ceux qui sont proches de vous.

Calcul du thème natal
Le calcul se fait suivant le système occidental d’astrologie, qui remonte à des milliers d’années. Les humains ont suivi le mouvement des étoiles depuis la naissance de la civilisation. Dès 6000 av. J.-C., les Sumériens ont noté les parcours des planètes et des étoiles.
Vers 3300 av. J.-C., les Babyloniens (également connus sous le nom de Chaldéens) ont commencé à développer sur le travail déjà effectué par les Sumériens.
Les Babyloniens ont alors développé le premier système astrologique sur des milliers d’années. Ils ont créé la roue du zodiaque que nous utilisons encore jusqu’à aujourd’hui (avec des planètes et des maisons) vers 700 av. J.-C.

En ligne, plusieurs sites internet permettent de calculer le thème natal. Il suffit d’insérer les informations demandées précédemment.

- A voir aussi -Qu'est ce que l'astrologie ?

Mots clefs : thème natal thème astral horoscope signe astrologique Sabine Gorge voyante médium