Minute facile > Sexo > Astrologie > Quel est le rôle des planètes dans l'astrologie ?

Quel est le rôle des planètes dans l'astrologie ?

Les planètes et l'astrologie sont intimmement lié. Mais quelle est au juste cette relation ? Un expert en ce domaine nous explique le lien entre astrologie et système solaire.

  1. Etape 1 : Les planètes en as...

Les planètes en astrologie Chacune des planètes est importante en astrologue. Elles sont : - Mercure - Vénus - Mars - Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune - Pluton - Lune - Soleil - Terre Chaque planète a un rôle défini, une énergie, un thème. Les planètes sont divisées en deux groupes : - Les planètes personnelles ou rapides - Les planètes collectives ou lentes

Les planètes rapides ou personnelles Les planètes personnelles selon la définition astrologique du terme sont : - Le soleil - Mercure - La lune - Vénus Elles sont qualifiées de rapides. La raison est que leur révolution est courte si on se réfère au cercle zodiacal. Leur influence est donc rapide et important sur l'individu.

Les planètes lentes ou collectives Les planètes collectives ou lentes mettent beaucoup plus de temps à parcourir le cercle zodiacal, d'où leur nom. Leur influence est donc moindre sur l'individu concerné. De ce fait, leur influence se répercutera sur plusieurs générations.

Planètes et psychologie Le soleil et la lune donnent des informations sur la psychologie de l'individu. Le thème astral est interprété en partie en fonction de ces deux astres. Les autres astres, en l'occurrence les planètes subissent plusieurs rétrogradations dans l'année. Ces rétrogradations sont importantes en astrologie.

Quand est ce qu'une planète rétrograde ? Une planète qui rétrograde ralentit sa course. Or l'individu il avance, évolue dans sa vie. Par conséquent son thème natal est défini sur un thème supplémentaire.

La rétrogradation des planètes Les 8 planètes sont une moyenne de rétrogradation par an : - Mercure rétrograde 23 jours an - Vénus rétrograde 42 jours an - Mars rétrograde 73 jours an - Jupiter rétrograde 121 jours an - Saturne rétrograde 138 jours an - Uranus rétrograde 152 jours an - Neptune rétrograde 159 jours an - Pluton rétrograde 162 jours an

Mots clefs : planètes astrologie relation