Minute facile > Sexo > Psychologie > Se souvenir de ses rêves

Se souvenir de ses rêves

Comment se rappeler de ses rêves? Comment ne pas oublier ses rêves au réveil ? Suivez les astuces de Louise-Frédérique Sainker, ancienne psychothérapeute et créatrice de Café-rêves à Paris (racontezvosreves.com et arriere-monde.fr). Dans cette vidéo, elle vous propose deux techniques vous permettant de vous souvenir de vos rêves. En effet, vous avez le choix entre le verre d'eau ou le stylo et le papier. Grâce à ces techniques, le souvenir fera surface progressivement. Il faut toutefois éviter les excès, ne vous souvenez que des rêves qui sont utiles pour votre cheminement de vie.

  1. Etape 1 : Les notes qui aide...

Les notes qui aident A côté de votre lit, sur la table de chevet, vous pouvez poser un carnet et un stylo. Ainsi, vous noterez facilement la première impression au réveil. Au fur et à mesure des notes que vous prenez, vous vous rappellerez progressivement vos rêves. De cette manière, le souvenir entier des rêves viendra de lui-même. Votre inconscient va s'habituer à trouver le chemin pour remonter au conscient.

Une gorgée d'eau… le rêve… une deuxième gorgée… le souvenir du rêve La technique du verre d'eau est la technique la moins utilisée quand on a une préoccupation particulière. Pourtant, elle est efficace pour se rappeler une partie du rêve que vous avez fait la veille. Le soir, au moment du coucher, buvez une gorgée d'eau en pensant à vous souvenir de votre rêve. Le lendemain, vous allez vous souvenir du rêve entre cette gorgée et la deuxième. Ou bien, si vous buvez la deuxième gorgée dans la journée, vous vous souviendrez du rêve de la nuit précédente. Entre les deux gorgées donc, vous pouvez vaquer pour vos occupations habituelles. Grâce à ces astuces, le souvenir du rêve fera surface facilement.

Bien dormir pour faire de beaux rêves En plus de ces deux techniques, il est important de se préparer psychologiquement à ses nuits. Ainsi, accordez-vous un moment de calme, de paix et de sérénité. Eloignez-vous de toute source de bruit et de perturbation en vous mettant dans la salle de bain par exemple. L'essentiel est que vous vous détachez de vos préoccupations de la journée. Le moment de calme avant le coucher est fondamental aussi bien pour les parents que pour les enfants. Il faut toutefois éviter les excès, ne vous souvenez que des rêves qui sont utiles pour votre cheminement de vie. Un bon sommeil facilite le souvenir des rêves faits la veille, alors bonne nuit et faites de beaux rêves !

Mots clefs : astuces