Minute facile > Sexo > Psychologie > Coaching : développer son intégrité

Coaching : développer son intégrité

Vous savez bien que l'intégrité est un caractère fondamental qu'il faut détenir pour respecter vos engagements ? Vous souhaitez améliorer vos relations à tous les niveaux et vous aimerez avoir des notions éclairées sur l'intégrité ? David Lefrançois, coach et formateur de coach auprès de l'Institut Neuros-Sciences appliqué, sur le site Neurosciences-institut.com, vous explique tout ce qu'il faut savoir sur l'intégrité. Il définit dans cette séquence tous les tenants et les aboutissants du sujet évoqué. Il vous apporte également des conseils qui vous feront avancer dans la vie. Suivez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : L'intégrité, c'est...

L'intégrité, c'est quoi ? De nos jours, l'intégrité occupe une place prépondérante dans notre vie.L'intégrité est une valeur. Elle permet à une personne de dire ce qu'elle va faire et de faire ce qu'elle va dire.Vous avez certainement remarqué qu'il est très difficile de trouver des personnes sur lesquelles on peut porter des jugements quelconques, surtout en matière de fiabilité. Vous parlez de fiabilité lorsque vous dites que vous avez confiance en un individu. Derrière cette fiabilité se cache une valeur clé. C'est le mode de fonctionnement personnel qui s'appelle l'intégrité.Parler d'intégrité suppose un engagement.Lorsque vous vous engagez, puisque l'intégrité entraîne un engagement, vous devez accomplir les actes nécessaires pour respecter cet engagement.

Une question importante à se poser Ce contexte vous renvoie à une question importante : êtes-vous capable de vous dire à chaque fois, quelles vont être les conséquences de l'engagement que vous prenez ?Force est de constater que dans le quotidien, vous prenez trop souvent des engagements que vous avez du mal à respecter. Réfléchissez bien à vos engagements.II est nécessaire d'apprendre à dire « non ». Si une personne sait dire « non », vous saurez d'emblée qu'elle est fiable lorsqu'elle va dire « oui » Si vous dites « oui » et que vous respectez vos engagements, vous êtes fiable. Tout le monde peut compter sur vous. Cependant, si vous dites « oui » et que vous ne respectez pas vos engagements, vous aurez une image plutôt mauvaise et un niveau d'estime très bas.Vous n'aurez aucune fiabilité.

Un challenge Lancez un challenge. Cette semaine, augmentez votre taux d'intégrité. Réfléchissez bien avant de dire « oui » ou « non ». Lorsque vous dites « oui », quoiqu'il arrive, réalisez ce que vous avez promis. Vous allez constater que demain vos collaborateurs et les personnes qui vous entourent vous respecteront davantage. Ils auront plus confiance en vous. Ils vous mettront en avant.Vous pouvez vous dire que malgré l'engagement que vous avez pris, vous ne pouvez pas le tenir. Vous pourrez également évoquer la fameuse citation : À l'impossible, nul n'est tenu ».Dans 90 à 95% des cas, vous pouvez tenir vos engagements et entreprendre certaines actions. Dans le cas où vous ne pouvez pas réaliser un engagement, vous avez le droit d'y revenir.Faites attention, vous avez le devoir de le dire à la personne auprès de qui vous vous êtes engagé.

Un conseil de coach Élevez votre degré d'intégrité.Faites cette action vis-à-vis des membres de votre famille et vos collaborateurs.Soyez intègre avec votre patron et toutes les personnes avec qui vous êtes en interaction au quotidien. Plus vous serez fiable, plus vous serez intègre.Les personnes auront plus de confiance en vous.Vos relations avec autrui s'amélioreront davantage.

Pour conclure Une personne avertie en vaut deux. Grâce aux conseils fournis par notre invité, vous savez maintenant tout ce qui concerne l'intégrité. Vous connaissez ce qui attend une personne intègre. Vous êtes également au courant des conséquences d'un manque d'intégrité chez un individu. Élevez votre niveau d'intégrité, vous jouirez pleinement de votre vie au quotidien. Vous améliorerez considérablement vos relations familiales, professionnelles et sociales. Il n'en tient qu'à vous pour réussir. Suivez bien les conseils du coach dans la vidéo.

Mots clefs : Intégrité engagements relations