Minute facile > Sexo > Psychologie > Tenir ses bonnes résolutions

Tenir ses bonnes résolutions

Vous êtes déterminé à changer ? Vous avez du mal à tenir vos bonnes résolutions ? Pierre Gras-Paccaud, coach (Tousmescoach.fr), voit avec vous comment tenir ses bonnes résolutions. Que ce soit pour arrêter de fumer, faire du sport ou encore apprendre une langue, tenir ses bonnes résolutions est parfois assez difficile. Suivez les conseils du coach dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Soyez réaliste !

Soyez réaliste ! La première étape consiste à vous remettre en question sur la faisabilité de votre résolution.Soyez donc réaliste et ne vous engagez pas dans plusieurs challenges trop difficiles en même temps.Vous allez donc procéder par étape pour atteindre vos objectifs.

Le planning Pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, il vous est indispensable d'élaborer un planning. Choisissez donc une date de début (un mardi par exemple) et tenez-vous à cette date. Quand vous vous fixez une date précise, vous avez cinq fois plus de chance de réussir à tenir vos bonnes résolutions.

Découper les objectifs en sous-objectifs Pour réussir plus facilement à tenir vos engagements, il est intéressant de diviser vos objectifs en sous-objectifs. Par exemple, si vous souhaitez apprendre une langue et que dans votre planning vous avez fixé 1 heure par jour, essayez d'en faire 20 minutes seulement. Vous allez progresser petit à petit et atteindre votre objectif. Remarque : il faut laisser le temps à cette nouvelle habitude de s'installer dans votre vie. Il est inutile de vous forcer, car cela ne ferait qu'augmenter vos chances d'échouer.

Quelques conseils Si vous êtes violent avec vous-même, vos chances de réussite diminueront. Il ne faut pas que le changement soit perçu comme une contrainte, mais comme un défi positif. Sollicitez le soutien de vos proches, amis ou famille, pour que vous ayez de meilleures chances.

Mots clefs : résolutions tenir challenge