Minute facile > Sexo > Psychologie > Faire tomber une personne en arrière grâce à l'hypnose

Faire tomber une personne en arrière grâce à l'hypnose

Vous souhaitez amener une personne en état d'hypnose à tomber en arrière ? Pour cela, vous ne connaissez pas la technique à mettre en pratique ? Yannick Mariolle, psychothérapeute et enseignant international en hypnose (yannick-hypnose.fr), vous montre une technique à appliquer afin d'aboutir une telle chute. Il parle dans un premier temps de la technique en général. Il montre par la suite les différentes étapes à suivre pour la mise en pratique de la technique. Les explications en vidéo vous apporteront plus de précisions concernant le sujet !

  1. Etape 1 : La technique pour...

La technique pour faire chuter la personne en arrière Un hypnotiseur utilise la technique amenant à la chute d'une personne en arrière en spectacle afin de vérifier le test de suggestibilité. La technique s'exécute étape par étape. Il est préférable d'appliquer la technique sur une personne qui se tient debout.

Les étapes de mise en pratique de la technique Dans un premier temps, demandez à la personne de bien resserrer les jambes. Assurez-vous qu'elle se tient bien droite. Essayez maintenant de casser la résistance de la personne. Pour cela, avec le geste de la main, guidez la personne en lui donnant des instructions conduisant à la fermeture de ses yeux. Expliquez à présent les gestes et actions que vous entretenez afin de l'amener à tomber en arrière. Entre temps, il est important de le rassurer par les mots pour que la personne se sente en sécurité pendant la chute. En s'avançant dans les instructions, il est conseillé que l'hypnotiseur pratique sur lui-même les gestes attendus. Le geste non verbal accroît en effet la chance de l'efficacité de la technique. Agissez maintenant tout en avançant des suggestions proposant à la personne inconsciente de suivre la succession des gestes conduisant à la chute de son corps en arrière. Vous pouvez remarquer que la personne suivra automatiquement les gestes définis auparavant. Désormais, vous connaissez quelques méthodes pour amener une personne à tomber en arrière !

Mots clefs : hypnose tomber psychologie