Minute facile > Sexo > Psychologie > Analyser la personnalité grâce à la synergologie

Analyser la personnalité grâce à la synergologie

En politique comme dans la vie privée, le comportement peut facilement trahir les intentions cachées. Révélateurs d'émotions, les démangeaisons, la position des mains, les gestes des bras et les expressions du visage permettent à des experts de décrypter facilement la personnalité d'une personne. A vrai dire il s'agit d'une science qui étudie le comportement et qui s'appelle la Synergologie. Dans cette vidéo Faustine Bollaert, vous fait découvrir les principes de la Synergologie et les bienfaits que chacun peu en tirer. Et cette science bien marginale est très utile non seulement au niveau travail ou politique, mais également dans la vie privée. Vous avez d'en savoir plus ? Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La synergologie, l...

La synergologie, la science du comportement Isabelle Poinson est une experte en gestuelle. Elle est recruteuse pour une société de commerce international et son travail consiste à décrypter la personnalité des candidats en analysant leur comportement gestuel. En effet, en entretien de travail, les comportements sont hautement analysés par les recruteurs, car les gestes sont une véritable source d'informations. Cette méthode d'analyse s'agit au fait d'une véritable science appelée « synergologie ». Démangeaisons, position des mains, gestes des bras et expressions du visage… d'après Stephen Bunard, synergologue, notre corps trahit nos émotions. Il explique par exemple que des rides apparaissent toujours au niveau du front quand on dit un mensonge, ou que les mouvements de sourcils trahissent souvent de la spontanéité et de la communication.

La synergologie pour traquer les pyromanes Et cette méthode d'analyse du comportement gestuel intéresse aujourd'hui les pompiers français. Ceux-ci sont formés aux bases de la synergologie afin d'apprendre à reconnaitre le véritable auteur d'un incendie parmi témoins interrogés. Par exemple, les petits gestes de démangeaisons chez le témoin sont des signes qui ne trompent pas. En pratique cependant, décrypter le comportement des témoins interrogés n'est pas évident, car certains ne sont pas expressifs du tout. Mais la synergologie a quand même permis à de nombreux pompiers de démasquer plusieurs centaines d'auteurs d'incendies.

Utiliser la synergologie pour séduire Et encore, la synergologie permet également de résoudre des problèmes encore plus personnels, comme en matière de séduction. Alexandre est un coach en séduction spécialiste du langage corporel. Son travail consiste à aider ses clients à améliorer leur langage corporel et trouver les gestes qui séduisent. Alexandre explique que les filles surtout, accordent inconsciemment une grande importance à la gestuelle des garçons. D'après lui, le langage corporel et les gestes sont au cœur même des relations et de la séduction. Pour 200 euros, Alexandre donne des conseils basiques pour pouvoir séduire avec des gestes simples, mais aux pouvoirs pourtant charmeurs.

Mots clefs : synergologie