Minute facile > Sexo > Psychologie > Gérer sa peur de l'avion grâce au stage antistress

Gérer sa peur de l'avion grâce au stage antistress

Envie d'en finir avec votre peur panique de monter dans un avion ? Plus question pour vous de refuser les vacances au soleil à cause d'une phobie de l'avion ? À la recherche de solutions pour vous libérer de cette angoisse de l'air ? Cette séquence de 100 % Mag vous dote de tous les conseils pour vaincre la peur de l'avion. Le meilleur remède serait de suivre un stage antistress. Pour vous aider à gérer la phobie de l'avion, des formateurs composés de pilotes et d'hôtesses se relaient en livrant des cours théoriques et pratiques. Les détails en vidéo, regardez !

  1. Etape 2 : Apprendre les tech...

Apprendre les techniques de relaxation Après les cours théoriques vient une formation aux techniques de relaxation. À commencer par la respiration, elle indique le niveau de stress. Plus elle est profonde, moins vous stressez. Pour gérer la peur de l'avion, vous devez alors apprendre à respirer profondément. Durant le stage, vous découvrirez ce qu'est la respiration abdominale, costale et claviculaire. La première est le meilleur remède pour vaincre la phobie de l'avion. Les exercices de respiration font partie de la formation des pilotes et des hôtesses de l'air.

Stage antistress Pour guérir la phobie de l'avion, il existe aujourd'hui des stages antistress. Ces stages permettent d'apprivoiser la peur de voyager dans les airs. Ils reproduisent les conditions de vol avec un pilote, une hôtesse dans le but de découvrir les coulisses d'un vol. Tout commence par un petit cours de théorie. Le formateur cherche alors à détecter la source de la peur pour ensuite les expliquer : la turbulence, le bruit des réacteurs…

Apprivoiser les conditions de vol Durant un stage d'apprivoisement de la phobie de l'avion, un pilote explique aux stagiaires le déroulement d'un vol. Il leur décrit alors les différentes phases d'un vol. Et ce, avec un schéma tout bête et surtout beaucoup d'humour. Après les cours théoriques vient la pratique qui a lieu dans un simulateur. C'est là où s'entraînent les pilotes. Il faut débourser 600 euros la journée de stage. Selon Air France, ces stages seraient bénéfiques à un passager sur dix.

Mots clefs : avion 100% Mag