Minute facile > Sexo > Psychologie > Reprendre confiance en soi grâce à l'hypnose

Reprendre confiance en soi grâce à l'hypnose

Une des clés de la confiance en soi : l’hypnose ! Y avez-vous pensé pour remédier à votre manque d’estime en vous ? Eh oui ! L’hypnose ne sert pas exclusivement à arrêter de fumer. Dans cette vidéo, Alexandre Berrurier (www.alexandre-hypnose.com) propose son aide pour augmenter la confiance en soi. Il est à noter que cette séquence ne peut remplacer une séance d’hypnose en cabinet. Elle s’adresse notamment à celles et ceux qui n’osent pas parler en public, à celles et ceux qui ont peur d’aborder une personne qui les intéresse… bref, à celles et ceux qui souhaitent développer leur estime de soi.

  1. Etape 1 : Origine du manque...

Origine du manque de confiance en soi Avant de se livrer à une séance d’hypnose de confiance en soi, il est important de soulever quelques points. Ainsi, réfléchissez sur le moment où vous manquez de confiance en vous. Bien souvent, ce moment remonte jusqu’à la petite enfance. Avoir été délaissé(e) par ses proches, ne pas avoir été écouté… toutes ces circonstances peuvent être à l’origine du manque de confiance en soi.

Déroulement de l’hypnose Lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute pratique un test préalable. Cela lui permet de connaître la sensibilité du patient à l’hypnose. En effet, chaque personne réagit différemment à cette technique de médecine douce. C’est uniquement après le test préalable que commencera la séance de confiance en soi. Cette dernière associe les techniques de la PNL et celles de l’hypnose moderne. Le nombre de séances dépend de chaque patient. Encore une fois, tout un chacun est différent. Il est alors préférable de demander les conseils d'un hypnothérapeute.

Mots clefs : confiance en soi hypnose estime de soi hypnothérapie auto-hypnose séance hypnose confiance en soi tests confiance en soi exercices Alexandre hypnose hypnothérapeute