Minute facile > Sexo > Psychologie > Comment faire pour devenir optimiste ?

Comment faire pour devenir optimiste ?

Vous êtes d'une nature plutôt pessimiste ? Vous ne faites pas que broyer du noir, mais vous en avez ras le bol ? Ne vous en faites pas, on peut facilement changer sa vision du monde en peu de temps, et ce quelles que soient ses conditions matérielles ! Des exercices quotidiens, simples et efficaces, permettent de voir la vie du bon côté. Pourquoi ne pas, par exemple, noter chaque soir trois événements positifs qui vous sont arrivés dans votre journée ? Pour plus d'information et de conseils, regardez donc cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Etre optimiste, ce...

Etre optimiste, cela s'apprend Vous êtes du genre à voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Pour vous aider à voir la vie du bon côté, voici des conseils efficaces pour être optimiste. Mais avant de commencer, mesurez votre optimisme avec des questionnaires validés scientifiquement. Il y a 48 questions qui vont cerner votre personnalité. Si vous avez une vision pessimiste de vous-même ou de la vie en général, vous avez intérêt à être optimiste.

L'évaluation du bonheur Ne craignez rien car 50% de votre niveau de bonheur est déterminé par la génétique. C'est votre aptitude naturelle à être optimiste. Vos conditions de vie influencent votre optimisme qu'à seulement 10%. Il reste donc 40% qui dépendront de votre propre comportement. Ceci vous montrera bien que vous n'êtes pas démuni face au bien-être. 40% de votre niveau de bonheur dépendront de cette partie du cerveau sur laquelle vous pouvez agir.

Besoin d'optimisme : Ce qu'il faut faire Pour vous aider à vraiment positiver la vie, voici des exercices de base. - Ecrivez chaque soir dans un cahier 3 événements positifs de la journée C'est une technique qui va vous permettre d'enregistrer durant votre sommeil, les moments positifs de votre journée. - Ecrivez et exprimez votre gratitude et sachez dire merci Dire merci, c'est bon pour l'estime de soi. Quand quelqu'un vous fait du bien, cela renvoie en vous-même que pour cette personne vous avez de l'importance. Le fait d'être aimé est très important pour le sentiment de bien-être. Pratiquez ces exercices au moins trois fois par semaine et vous serez optimiste au bout d'un mois. Faites comme dans cet extrait de l'émission E=M6 présenté par Mac Lesggy.

L'exercice du stylo entre les dents Pour consolider cet optimisme, les scientifiques ont mis au point un exercice étonnant. C'est un exercice très simple d'expression faciale des émotions. Il est aussi appelé "exercice du stylo entre les dents". - Regardez un dessin animé - Mettez un stylo entre vos dents Ceci va pousser les traits de votre visage à esquisser un sourire. Vous aurez plus de plaisir en le regardant. Si vous tenez juste le stylo entre vos lèvres, les traits de votre visage seront forcés à grimacer.

L'explication de l'exercice du stylo entre les dents La mimique faciale envoie à votre cerveau, lui disant "je suis en train d'apprécier quelque chose puisque je souris". Le cerveau, à son tour, renvoie à l'organisme humain la sensation de cette émotion. Si vous avez la mimique du bien-être, vous serez satisfait. Si vous avez la mimique de l'irritation, votre cerveau va dire que vous êtes irrité. Il va vous renvoyer l'émotion d'irritation. Le soir chez vous, devant la télé, appliquez cet exercice durant 15 minutes. Le syndrome du bonheur va se développer en vous et votre niveau d'optimisme augmentera. Apprenez donc à voir la vie en rose !