Minute facile > Sexo > Psychologie > Comment avoir confiance en soi ?

Comment avoir confiance en soi ?

De nature timide, vous manquez de confiance en vous ? Que se soit dans votre vie professionnelle ou personnelle le problème reste le même. Cependant pas d’inquiétude il vous faut simplement les conseils d’Olivia, coach confiance en soi à domicile du réseau Tous Mes Coach ! Découvrez comment avoir plus confiance en soi au travers d’outils simples. En suivant les conseils de ce coach confiance en soi, et au travers d’exercices quotidiens, apprenez à être plus audacieux. Devenez un véritable animateur de réunion d’entreprise, regardez sans peur vos interlocuteurs et soyez plus convainquant dans vos conversations. Retrouvez dans cette vidéo toutes ces méthodes de dépassement de soi et brillez en société !

  1. Etape 1 : Avoir confiance en...

Avoir confiance en soi, c'est important Si vous avez la fâcheuse habitude de douter de vous-même, de ne pas oser faire des choses, vous avez vraiment besoin d'un coach. Suivez donc les conseils d'un professionnel pour avoir plus confiance en vous. La confiance en soi se cultive, travaillez d'avantage avec de petits outils assez simples. Exemple, procurez-vous un petit carnet que vous allez utiliser presque quotidiennement. Le soir avant de vous endormir, notez à l'intérieur : - Ce que vous avez aimé de vous durant toute la journée - Ce qui vous semblait difficile mais que vous avez réussi

Notez vos petits exploits Gagnez l'estime de soi, c'est quelque chose qui se fait petit à petit. N'attendez pas de réussir des choses complexes pour vous féliciter. Notez dans un petit carnet toutes les choses qui vous ont apporté de la satisfaction durant la journée. Au travail par exemple, votre supérieur vous a demandé d'animer une réunion sur un sujet que vous ne maîtrisez pas complètement. Finalement, vous l'avez bien réussi. Dans la vie quotidienne , vous avez réussi à ranger le désordre qu'il y a dans votre maison. Vous allez vous sentir libéré et vous serez content de vous.

Lancez-vous des petits défis Autre astuce, se donner de petits défis pour faire de petits dépassements progressifs. Faites des petites choses que vous n'osez pas faire pour avoir confiance en vous. Exemple : Regarder une personne dans les yeux ou parler avec une personne qui vous impressionne. Ne vous laissez pas intimider par les autres. Certes, c'est difficile mais au fil du temps, ce manque de confiance va disparaître.

Récompensez-vous Autre chose aussi, il est très important de se récompenser. Montrez que vous êtes content de vous en vous faisant des petits cadeaux, par exemple. C'est quelque chose d'essentiel pour gagner la confiance en soi. Souvenez-vous, cela n'exige pas de choses compliquées. Récompensez-vous en fonction de votre réussite. Le but c'est de marquer votre exploit.

Autre vidéo : Controler ses émotions