Minute facile > Sexo > Psychologie > Comment éviter de tout remettre au lendemain ?

Comment éviter de tout remettre au lendemain ?

Vous avez beau savoir ce que vous avez à faire, vous faire des listes de taches, le problème est toujours le même, vous repousser au lendemain ce que vous auriez pu faire le jour même. Le désordre s’accumule et par conséquent le stress aussi. Alors comment éviter de remettre tout au lendemain ? Josyane, coach confiance en soi du réseau Tous Mes Coachs vous donne ses méthodes pour venir à bout des taches accumulés et changer facilement de comportement. En quatre étapes simples Josyane nous donne ses conseils de coach professionnel. En les suivant à la lettre vous ferrez tout en temps et en heure et ne remettrez plus au lendemain ! Regardez comment !

  1. Etape 1 : Comment arrêter de...

Comment arrêter de procrastiner ? Si vous avez la fâcheuse habitude de repousser au lendemain ce que vous auriez pu faire le jour même, cette vidéo vous concerne ! Josyane, coach confiance en soi du réseau Tous Mes Coachs, vous donne ses méthodes pour venir à bout des tâches accumulées et changer facilement de comportement. Elle vous explique cela en quatre étapes simples.

Arrêter de mettre la barre trop haute Il faut arrêter d'avoir des objectifs trop élevés, que vous ne pourrez jamais atteindre. Soyez réaliste et raisonnable et ne mettez pas la barre trop haute. Si par exemple, vous devez ranger votre bureau et classer vos papiers pour rattrapez un retard de plusieurs jours, pensez à vous accorder plusieurs heures au lieu d'une.

Avoir de petits objectifs Apprenez à hiérarchiser vos tâches et à avancer tâche par tâche. Il est conseillé d'avoir de petits objectifs et de les attendre un par un. Dans le cadre du travail, commencez par classer un dossier en vous fixant d'atteindre cet objectif seulement. Une fois cette tâche accomplie, vous pourrez vous fixer un autre objectif par rapport à une autre tâche. Vous avancerez progressivement sans paniquer !

Viser le résultat Essayer de visualiser le résultat et non les obstacles. Imaginez un espace propre et rangé qui vous donnera un sentiment de bien être. Aérer sa maison, c'est aussi aérer sa tête !

L'importance de se récompenser Prenez le temps de vous récompenser après avoir rangé. Vous pouvez acheter un beau livre ou aller dans un bon restaurant avec un ami. Se récompenser aide à garder le moral ! Voila en suivant à la lettre ces conseils, vous ne remettrez plus les choses au lendemain ! Plus de désordre et plus de stress !

Mots clefs :