Minute facile > Sexo > Psychologie > Se lancer dans la réalisation de son projet

Se lancer dans la réalisation de son projet

Vous voulez réaliser un projet auquel vous tenez et vous hésitez de passer à l'action ? Vous avez envie d'avancer dans une action et désirez savoir comment faire pour lever les freins et passer à l'action dans la réalisation de votre projet ? Dans cette séquence, Stéphanie Roels coach personnel et professionnel, sur le site Stéphanie-roels.fr, vous explique comment lever vos freins et passer à l'action. Chacun a des projets personnels ou professionnels, mais on éprouve parfois du mal à avancer dans la vie familiale ou relationnelle. Pour vous permettre d'avancer dans votre projet, munissez-vous des conseils fournis dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Il y a des moments où vous avez envie d'entreprendre des projets sportifs, de changer de métier ou d'acheter un appartement. Ces projets peuvent être plus ou moins importants. Dans certains cas, une partie de votre personne peut avoir véritablement envie d'avancer sur ce projet, tandis que l'autre partie vous empêche d'agir. Afin de gérer ce conflit, vous pouvez employer une technique qui s'avère être efficace.

La gestion des risques Il existe une technique efficace de remise en question qui vous permettra de comprendre le conflit qui se joue en vous. En l'utilisant, vous comprendrez les dessous de carte et vous prendrez la bonne décision par rapport à ce projet. Prenez une feuille et un crayon et notez toutes les points qui suivent : Effectuez la rédaction de toutes vos envies par rapport à ce projet. Décrivez tous les détails de vos projets. Notez l'ensemble des pertes qui seront susceptibles de se présenter dans la réalisation de ce projet. Ces pertes peuvent être matérielles, financières ou morales. Elles peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur vos relations familiales ou personnelles. Notez bien tout ce qui vous vient à l'esprit et ne cherchez pas à être logique. Énumérez ensuite tous les risques que vous allez prendre et qui vont se présenter, une fois que vous aurez réalisé votre projet. Soyez réaliste et ne cherchez pas à être logique.

Une illustration Si vous envisagez de changer d'emploi, vous risquez de perdre des collègues auxquels vous tenez. Ces obstacles pourront aussi créer des perturbations au niveau d'une organisation familiale plus stable que vous avez mise en place. La perte de votre emploi, le fait d'être mal vu par votre famille ou par les membres de votre entourage, par rapport à ce nouveau projet représentent aussi des risques auxquels vous devez faire face. Une fois que vous avez mis en évidence l'ensemble de ces freins au changement, posez-vous certaines questions, telles que : Compte tenu de ces obstacles, quelles décisions allez-vous prendre ? Allez-vous renoncer à votre projet ? Est-ce que les dommages collatéraux sont trop importants ? Est-ce que vous voulez prendre le risque de créer des heurts autour de vous ? Est-ce que vous trouvez que finalement les risques ne sont pas si importants et que vous pouvez y faire face et vous décidez malgré tout de réaliser votre projet ?

Une autre alternative Vous pouvez aussi trouver des solutions qui vous permettront de limiter les risques dans la réalisation de votre projet. À titre d'exemple, si vous décidez de ne plus voir certaines personnes ou certains collègues auxquels vous tenez, vous pouvez trouver des solutions adéquates pour entretenir ces relations. Si vous craignez d'échouer dans votre nouvel emploi, demandez-vous comment vous pourrez limiter les risques. Vous pourrez par exemple envisager une formation ou trouver une démarche qui vous permettra de démontrer vos compétences avant le changement de métier. Pour chaque obstacle que vous aurez identifié, il faut que vous cherchiez des solutions efficaces qui pourront limiter les risques tout en maintenant vos projets.

Pour conclure Chaque projet comporte des risques qui sont susceptibles de freiner votre action. Des techniques performantes qui ont déjà montré des résultats probants peuvent vous aider à réaliser votre projet. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous savez maintenant comment lever vos freins au changement et passer à l'action. Vous allez vous apercevoir que les freins vont se dissoudre et seront beaucoup moins préoccupants. En suivant la vidéo, vous aurez beaucoup plus d'énergie et de motivation dans ce que vous allez entreprendre. N'oubliez pas de rester ouvert sur vos émotions et ne cherchez pas à être trop logique.