Minute facile > Sexo > Psychologie > Comment gérer son stress avec un coach de vie ?

Comment gérer son stress avec un coach de vie ?

Stresser est tout à fait normal pour chaque individu. Mais il faut savoir le gérer pour ne pas en faire trop. Frédéric Bargeon, coach de vie à Paris, vous donne quelques techniques pour gérer votre stress. Pour se faire, suivez l'expert en vidéo.

  1. Etape 1 : L'origine de votre...

L'origine de votre stress Le stress est une pression émotionnelle, une notion prépondérante qui touche chaque individu. C'est une pression, la conséquence d'un fait entre soi même et un environnement. Pour arriver à le surmonter, cherchez d'où peut bien provenir l'origine. Vous pouvez faire face à diverses situations de stress. Que ce soit au travail, dans votre vie familiale, dans votre milieu relationnel… Ce sont ces faits qui entrainent la tension qui va augmenter votre pression. « On doit être la personne que l'environnement impose ». Prendre une autre personnalité n'est pas du tout évident. Souvent, le stress se décrit sur plusieurs formes : - Par le trouble du sommeil - La déprime et manque de confiance en soi - L'agitation, l'excitation - La difficulté de prendre du recul - L'angoisse - Le sentiment d'être saturé - La désorganisation - Des erreurs répétitives - La fatigue persistante - La difficulté à s'exprimer L'apparition de ces symptômes décrit que vous êtes épuisé.

Bien gérer votre stress Gérer le stress est tout à fait une chose possible. Quand vous avez atteint la phase de fatigue, pensez à faire le point sur vos problèmes. Remettez en question votre personnalité et partez en vacances pendant un certains temps. Faites le vide dans votre tête avec un repos total. Aussi nombreux et stressant puisse être le travail, sortez avec des amis. Ne pensez pas aux problèmes existants, pensez plus à : - La détente - Le repos - L'amusement - Les petites folies - La relaxation Cela va vous aidez à un point inimaginable de votre existence. Faites pareil à chaque fois que vous sentez la fatigue remontée.

Faites appel à un coach de vie En cas de surplus de stress, faites appel à un coach de vie. Un coach de vie va étudier vraiment étudier tous les points de votre personnalité. Pour vous aidez au mieux à vous reprendre en main. Des séances de thérapie sont mises en évidence afin de faire une cartographie de chaque individu. Cherchez les causes de votre stress. Cela peut être au niveau familial, professionnel, ou même sexuel. L'objectif est surtout de repérer toutes les situations qui créent une tension à votre personnalité. Comprendre cette tension s'avère à dire chercher à connaitre le mécanisme en jeu de l'individu. Un petit conseil, évitez de trop stresser car cela peut nuire totalement à votre existence. Alors, essayez de déstresser au maximum et crevez l'abcès !

Mots clefs : gérer stress;symptômes stress;apprendre à destress