Minute facile > Sexo > Psychologie > Psychologie : aimer l'erreur

Psychologie : aimer l'erreur

Vous commettez souvent des erreurs ? Vous avez tendance à avoir peur de tenter une action suite à une erreur ? En effet, l'erreur est une étape importante dans votre vie. Pour vous prouver la véracité de ce propos, Franck Viscuso, spécialiste du coaching professionnel et conférencier (franckviscuso.fr), va vous expliquer pourquoi aimer l'erreur et comment la considérer comme un booster de réussite plutôt qu'un boulet. Il donne de nombreux conseils de coaching sur son site Franckviscuso.fr sur d'autres problématiques du même type. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Pourquoi l'erreur...

Pourquoi l'erreur est-elle aussi importante ? L'enfant, afin d'apprendre à marcher va faire un certain nombre d'essai et va tomber plusieurs fois.Mais avez-vous déjà vu un enfant qui abandonne au bout de quelques tentatives ?Non vous ne verrez pas ce genre de chose se produire.Un enfant sait en effet spontanément qu'il va faire un certain nombre d'erreur pour progresser.Il sait que l'erreur est utile à son apprentissage.Ainsi il ne va pas considérer l'erreur comme un élément négatif.Ainsi en grandissant malheureusement nous recevons des messages du type : - il ne faut pas se tromper- il faut être parfait- il ne faut pas faire des erreurs.Du coup, vous n'osez pas tenter de nouvelles choses.Vous craignez de vous tromper.Ce qui est bien dommage.

L'erreur est humaine Une erreur est effectivement une étape incontournable sur le chemin de la réussite.Sans erreur, il n'y a pas de progrès.Des grands patrons aux hommes politiques en passant par les acteurs, les artistes, toutes les personnes qui ont réussi de grandes choses ont ce point en commun d'avoir fait beaucoup d'erreur et d'en avoir tirées des leçons très enrichissantes.On dit que Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, a dû réaliser plus de 10000 essais infructueux avant que sa première ampoule ne fonctionne.Si vous aussi vous voulez avancer plus vite vers vos objectifs, considérez l'erreur comme une ressource plutôt qu'un frein.Alors agissez, osez, tentez et passez à l'action !

Tout le monde fait des erreurs On dit que Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, a dû réaliser plus de 10000 essais infructueux avant que sa première ampoule ne fonctionne. Si vous aussi vous voulez avancer plus vite vers vos objectifs, considérez l'erreur comme une ressource plutôt qu'un frein. Alors agissez, osez, tentez passez à l'action !