Minute facile > Sexo > Rencontres > Réussir ses rencontres sur Internet

Réussir ses rencontres sur Internet

Vous êtes à la recherche de l'âme sœur sur le Web depuis plusieurs mois, mais vous n'avez pas eu l'occasion de faire une rencontre intéressante ? Vous désirez savoir comment procéder pour réussir des rencontres sur Internet ? Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence (Love-intelligence.fr) vous explique comment réussir vos rencontres sur Internet. Elle vous conseille de mettre en exergue votre singularité, de rester pro actif et de privilégier les sites importants. Par la suite, vous devez vous efforcer d'être dans une bonne disposition d'accueil de la personne que vous allez rencontrer. Pour en savoir plus, regardez la vidéo. 

  1. Etape 1 : Comment inverser l...

Comment inverser le contexte ? Il y beaucoup de gens inscrits depuis longtemps sur Internet et qui se plaignent que rien ne se passe.Ils font trop peu de rencontres et n'arrivent pas à accrocher.Ils voudraient bien en connaître la raison.Si vous êtes dans ce cas, pour inverser le contexte, il faut chercher à traduire votre singularité en quelques mots.

Faire ressortir votre singularité Toutefois, il ne s'agit pas d'un exercice très facile.Efforcez-vous de comprendre ce qui vous rend si différent, si unique.Essayez de traduire en mots qui donnent non seulement envie, mais qui sonnent vrais surtout.N'hésitez pas à parler :- de ce que vous adorez, - de ce qui vous émeut,- de ce qui vous touche,- de ce que vous aimez.Bref, n'essayez surtout pas de jouer un personnage, mais de rester assez authentique.Il faut que votre annonce puisse transmettre cette authenticité.

Rester pro actif Il est aussi conseillé de ne pas « dormir » sur le site. Il faut comprendre qu'il est nécessaire de rester pro actif ou pro active.Tous ceux qui ont réussi sur Internet y ont passé des heures à consulter les profils et à sélectionner celui qui correspond à leurs attentes.Il se peut que ce ne soit pas une photo, mais une phrase qui retient particulièrement votre attention.Dans ce cas, cherchez à pousser la conversation un peu plus loin et voir s'il s'agit justement d'une personne qui vous convient.En clair, il faut accepter l'idée de passer du temps sur la toile, même si vous avez un emploi du temps assez chargé.Cette démarche est incontournable. Vous finirez par trouver la bonne personne.

Privilégiez les sites importants Choisissez plutôt des sites importants.Ainsi, même si vous consultez le site à 22h 30, vous avez toujours l'occasion de rencontrer d'autres personnes en ligne.Elles peuvent être dans votre tranche d'âge, correspondre à votre catégorie socioprofessionnelle ou avoir les mêmes goûts que vous. En effet, seuls les sites importants, de taille imposante en termes d'inscrits et d'abonnés en ligne sont aptes à satisfaire à vos besoins sur le chapitre des rencontres.

Pas d'enjeu La clé de la réussite d'une rencontre sur Internet, c'est le non-enjeu.Au fur et à mesure que vous mettez de l'enjeu, vous risquez de vous faire des illusions, de fantasmer sur la personne et être finalement déçu.Au contraire si vous mettez moins d'enjeux, vous êtes mieux dans une disposition d'ouverture et d'accueil de l'autre.La situation va être plus détendue et la suite va mieux se passer.

Être dans une bonne disposition d'accueil Il faut également comprendre que de nombreuses personnes sont attirées par le même profil.C'est pour cette raison qu'il faut vraiment dégager les aspérités de votre personnalité, les qualités qui vous rendent unique.Travaillez bien cet aspect dans votre profil ainsi qu'au cours de vos tchats.Par ailleurs, passez vite au rendez-vous qui sera organisé pas trop loin de chez vous.De cette manière, vous pouvez assez rapidement réduire les fantasmes de l'autre.Essayez de balayer vos idées à priori.Dites-vous que si la personne n'est pas vraiment la bonne, elle pourra très bien faire un copain ou une copine de sortie.Vous avez ainsi l'occasion de rebondir et de vous créer un environnement d'opportunité de rencontres.Vous devez donc être dans une excellente disposition d'accueil de la personne qui est en face de vous.Évidemment, vous pouvez déterminer qu'une personne n'est pas la bonne dès le premier regard, mais parfois vous pouvez avoir des surprises.N'oubliez pas qu'être amoureux, c'est être surpris. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant comment procéder pour réussir des rencontres sur Internet. Ne manquez pas de vous référer à la vidéo pour détenir la clé de cette réussite. Bonne chance !

Mots clefs : âme soeur