Minute facile > Sexo > Rencontres > Séduire quand on est geek

Séduire quand on est geek

Avec leurs consoles, leurs jeux par centaine et leurs mangas à profusion, les geeks ont souvent l'image d'adolescents attardés, mal coiffés et passionnés d'informatique. Ils n'ont pas la réputation d'être de grands séducteurs. Pourtant, leur culture s'est répandue dans toutes les couches de la société. Elle s'est déclinée en plusieurs courants. D'une part, il y a les cosplayers qui se déguisent en héros fantastiques. Et d'autre prat, il y a les nerds qui sont des passionnés de jeux vidéo et qui assument n'avoir aucune vie sociale. Certains couples parviennent tout de même à concilier leur passion pour les jeux et leur vie amoureuse. Peut-on être geek et amoureux ? Les jeux vidéo et l'amour font-ils toujours bon ménage ? Les réponses avec cette séquence de 100 % Mag !

  1. Etape 1 : Les désagréments d...

Les désagréments d'une relation amoureuse avec un geek Les jeux vidéo et l'informatique ne sont pas les seuls dadas des geeks. Ces derniers peuvent avoir plusieurs passions comme les jeux de construction. Et cela prend de la place, mais a surtout un prix, 1.200 euros par an en moyenne. L'argent que les jeux engloutissent peut mettre en danger les finances d'un couple. Afin d'éviter les mauvaises surprises, mieux vaut interdire au geek de puiser dans le compte commun. En plus de tous ces désagréments, il faut ajouter le style vestimentaire. Généralement, un obsédé du monde virtuel ne porte que des vêtements à l'effigie de ses jeux préférés. Son drôle de look s'attire facilement les critiques. Mais l'habit ne fait pas le moine. Et l'amour ne voit que la beauté intérieure.

Le cloisonnement social des geeks Malgré les désagréments que peut occasionner une relation avec un geek, c'est la personnalité qui attire. Mais cela n'arrive que dans de rares cas. Bon nombre de geeks ont des difficultés à trouver l'âme sœur. Pour leur passion pour le monde virtuel, les adolescents sont prêts à se cloîtrer dans leur chambre. Quitte à ne jamais avoir de relation sociale. Une mère a tout de même une solution pour les déloger : couper le fusible de la box internet. Quels parents ne souhaiteraient pas que leurs ados rencontrent des filles plutôt que de rester coincés dans leur monde virtuel. Aujourd'hui, la réalité n'a qu'à bien se tenir, car il est désormais possible de rencontrer des personnages appelés avatars et de dialoguer virtuellement avec d'autres joueuses. Dans la vraie vie, tout se passe autrement. Aborder une fille parait plus compliqué.

Le site de rencontre pour geeks Pour aider les geeks à trouver l'âme soeur, il existe une solution. Un site de rencontres exclusivement réservé aux geeks a récemment été créé. Les personnages préférés des geeks sont mis en avant de façon à ce qu'ils trouvent facilement leur moitié. Fans de Star Wards, d'informatique ou de science-fiction, toutes les affinités sont représentées. Des geeks comme Nathalie et Valérian se sont rencontrés sur le site. Ces tourtereaux ont exactement les mêmes points communs. Ils sont passionnés de jeux vidéo et de films fantastiques. Leur appartement n'est plus assez grand pour abriter leurs nombreuses collections. À la place du bouquet de fleurs, Nathalie préfère un jeu. Pour leur mariage, le thème est geek. Demoiselles d'honneur et pièce montée le seront aussi.

Mots clefs : 100% Mag