Minute facile > Sexo > Rencontres > Utiliser les applications de drague

Utiliser les applications de drague

A l'heure du numérique et des smartphones, les applications pour draguer affichent un franc succès. Les géants américains ont du souci à se faire, car une jeune française est en train d'exporter le coup de foudre à la française. Mais, peut-on compter sur ces applis pour rencontrer l'heureux élu ? Dans cette séquence de 100 % Mag, découvrez tout ce que peuvent offrir les applications de drague. Avec plus de 18 millions de célibataires en France, ces appli de rencontre géolocalisée explosent. Draguer sur mobile est devenu une habitude chez ces jeunes. Bienvenue dans l'ère de la séduction 3.0 ! Suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : L'ère de la séduct...

L'ère de la séduction 3.0 Avec l'avènement d'Internet dans les années 2000, la drague est devenue virtuelle. Près de 2000 sites proposent l'amour en un clic. Depuis quelques mois, c'est sur nos smartphones que ça se passe. Désormais, pour trouver son partenaire, le radar est l'outil à la mode. Voilà une révolution dans l'art de la convoitise. Avec plus de 18 millions de célibataires en France, les applications de drague pour mobile explosent. Elles se livrent une bataille acharnée pour conquérir un marché colossal de 200 millions d'euros chaque année. Des rencontres à la chaîne sur des applications aux allures de supermarché de la drague… bienvenue dans l'ère de la séduction 3.0.

Une flemme virtuelle qui aboutit toujours à une rencontre physique Pour trouver leur moitié, de plus en plus de jeunes restent scotchés à leurs petits joujoux technologiques. Les connexions se bousculent sur les réseaux 3G. Dès l'inscription, un abonné ne cesse de recevoir des messages de prétendants potentiels. Mais l'heureux élu ne se trouve pas forcément dans cette cohorte. Par ailleurs, les applications de drague permettent à un voisin timide de déclarer sa flemme de façon virtuelle. Quoique le stress peut reprendre le dessus quand vient le moment de la rencontre physique. La plus célèbre des applications de drague met chaque jour en relation 10 millions de personnes dans le monde.

L'innovation des créateurs d'applications de drague Le succès fulgurant des applications de drague a donné des idées à de jeunes entrepreneurs français. Des jumeaux de 27 ans ont eux aussi misé sur la séduction via smartphone. Avec leur associé, ils ont lancé leur propre application basée sur l'hyper-proximité. A chaque fois que vous croisez une personne, son profil s'affiche sur le fil d'actualité de l'appli. A la fin de la journée, vous pouvez avoir un aperçu des personnes que vous avez croisées. Encore faut-il que ces personnes aient aussi l'application sur leur smartphone. Grâce à un concept de géolocalisation en temps réel, le fil d'actualité offre plus de précisions sur l'endroit exact de la rencontre. Cette application très frenchy connait un fort succès.

La vraie valeur des applications de drague La drague 2.0 donne rarement naissance à une histoire d'amour. Elle possède une autre vertu. Les célibataires d'aujourd'hui se servent de ces applications pour notamment passer le temps. Elles sont donc très utiles durant les soirs de solitude et permettent de trouver une compagnie. Sans pour autant promettre une histoire d'amour à l'eau de rose, la drague 2.0 aide à avoir une interaction sociale. Bien qu'une application de séduction permette aux plus timides d'exprimer leur flamme, rien ne vaut le contact humain. C'est la meilleure solution pour briser la glace. En effet, une relation amoureuse est avant tout une affaire de chimie entre les partenaires.

Mots clefs : application 100% Mag